Afficher les résultats 961 à 970 de 1806.

Promotion à la santé et formation en ergothérapie : nouveau défi

Type
Chapitre de livre
Référence

Monin, M. (2015). Promotion à la santé et formation en ergothérapie : nouveau défi. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 28ème série (pp. 165-172). Montpellier : Sauramps Médical.

Utilisation de la grille francophone d'analyse systématique des articles scientifiques (GFASAS) comme outil d'enseignement de la lecture critique d'articles scientifiques en institut de formation en ergothérapie

Type
Chapitre de livre
Référence

Sorita, E., Criquillon-Ruiz, J., Caire, J.-M., Vardelle, N. & Tétreault, S. (2015). Utilisation de la grille francophone d'analyse systématique des articles scientifiques (GFASAS) comme outil d'enseignement de la lecture critique d'articles scientifiques en institut de formation en ergothérapie. In...

"Faire de la philanthropie stratégique". Etude des transformations des discours et des pratiques dans une fondation privée en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, A. (2015). “Faire de la philanthropie stratégique”. Etude des transformations des discours et des pratiques dans une fondation privée en Suisse. Ethnographiques.org, 30 [en ligne].

Liens

http://www.ethnographiques.org/2015/Lambelet

Breaking away form Hegemonic Sociologies in Order to Capture lesser Practices. An Illustration : Commitments of Juvenile and Women's Sports

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jaccoud, C., Malatesta, D., & Golay, D. (2015). Breaking away form Hegemonic Sociologies in Order to Capture lesser Practices. An Illustration : Commitments of Juvenile and Women's Sports. Non hegemonic sociologies : from contexts to practices, 2015 spécial issue, 174-189.

Identification du trouble de l'acquisition de la coordination chez l'enfant : une contribution avec l'adaptation transculturelle en français du questionnaire Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07 (DCDQ'07)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E. & Bertrand, A. M. (2015). Identification du trouble de l'acquisition de la coordination chez l'enfant : une contribution avec l'adaptation transculturelle en français du questionnaire Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07 (DCDQ'07). Ergothérapie, Journal de...

L'ergothérapie en Suisse dans 50 ans

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2015). L'ergothérapie en Suisse dans 50 ans. Ergothérapies, 59, 53-54.

Mondes ethnographiques

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Lambelet, A., Chappaz-Wirthner, S. & Bouillon, F. (Dir.) (2015). Mondes ethnographiques. Ethnographiques.org, 30 [en ligne].

Liens

http://www.ethnographiques.org/No-30-Mondes-ethnographiques

Mondes ethnographiques : des textes, des images, des sons et des mouvements. Préambule pour un numéro anniversaire

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bouillon, F., Chappaz-Wirthner, S. & Lambelet, A. (2015). Mondes ethnographiques : des textes, des images, des sons et des mouvements. Préambule pour un numéro anniversaire. Ethnographiques.org, 30 [en ligne].

Liens

http://www.ethnographiques.org/2015/Bouillon,Chappaz,Lambelet

Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas

Type
Chapitre de livre
Référence

Peerun Steiger, B. (2015). Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas. In A. Manço (Ed.), Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble (pp. 197-210). Paris: L'Harmattan.

Poser sa question de recherche : par où commencer ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S. (2015). Poser sa question de recherche : par où commencer ? Revue francophone de recherche en ergothérapie, 1(2), 44-50.

Liens

http://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/41