Modalités
En principe la supervision est individuelle; elle doit avoir une durée de 20 heures et se déroule en deux fois 10 heures (1 x 10 heures durant la période de formation pratique 1 et 1 x 10 heures durant la période de formation pratique 2). Les deux périodes de supervision se déroulent avec le/la même superviseur·e. Les exceptions sont négociées entre le/la responsable local·e de la supervision pédagogique et l'étudiant·e. Elle fait pleinement partie du programme de formation pratique (attestation à fournir au plus tard à la fin de la 2ème période).
Le lieu est à définir entre les partenaires. Sur demande, une salle peut être mise à disposition par le site de formation.
Matériel
En principe, l'étudiant·e apporte un matériel écrit, constitué d'observations, de récits d'événements ou de situations vécues, qui sert de support à l'entretien de supervision.
Rétribution
Le superviseur·e est rétribué par le site de formation sur la base du décompte des heures, au tarif fixé.
Changement de superviseur
Le changement de superviseur·e ne peut se faire que pour des raisons impératives. Le changement, demandé par le/la superviseur·e ou par le/la supervisé·e, doit faire l'objet d'une demande écrite au/à la responsable local·e de la supervision pédagogique, avec indication des motifs. Si le changement est accepté, il incombe à l'étudiant·e de faire les démarches pour soumettre au/à la responsable local·e de la supervision pédagogique un·e autre superviseur·e.
Attestation
A la fin de la supervision, le/la superviseur·e envoie une attestation au/à la responsable local·e de la supervision pédagogique, accompagnée du décompte pour les honoraires. Il/elle remet une copie de l'attestation également à l'étudiant·e.