Afficher les résultats 1 à 10 de 1308.

Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. & Bellagamba, D. (2019). Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 131-137). Montpellier : Sauramps Medical.

Liens


Chronique d'une recherche action collaborative avec une association de soutien aux personnes exerçant le travail du sexe : enjeux conceptuels, méthodologiques et éthiques

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ros, J. & Rullac, S. (2020). Chronique d'une recherche action collaborative avec une association de soutien aux personnes exerçant le travail du sexe : enjeux conceptuels, méthodologiques et éthiques. Pensée plurielle, 51, 133-147. doi.org/10.3917/pp.051.0133

Liens

 

Manuel de politique sociale

Type
Livre
Référence

Bonvin, J.-M., Gobet, P., Rossi, M., Rossini, S. & Tabin, J.-P. (2015). Manuel de politique sociale. Lausanne : Editions EESP.

Gilets jaunes en France : le désir d'enfin autre chose. Point de vue d'un travailleur social suisse

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. (2020). Gilets jaunes en France : le désir d'enfin autre chose. Point de vue d'un travailleur social suisse. Le Sociographe, 71, 130-141.

La médiatisation de la parole des enfants placés. Un enjeu pour leur reconnaissance comme "interlocuteurs valables" ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Golay, D. & Udressy, O. (2020). La médiatisation de la parole des enfants placés. Un enjeu pour leur reconnaissance comme "interlocuteurs valables" ? Le Sociographe, 71, 89-99.

Les mondes de l'action théâtrale; dans les quartiers populaires en France et Italie

Type
Livre
Référence

Quercia, F. (2020). Les mondes de l'action théâtrale; dans les quartiers populaires en France et Italie. Dalloz.

Particularités ludiques et motrices

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. & Rossini, E. (2020). Particularités ludiques et motrices. In E. Rossini & S. Tétreault (Eds), L'ergothérapie et l'enfant avec autisme de la naissance à 6 ans. Guide pratique (pp. 167-202). De Boeack & ANFE.

L'occupation en thérapie et la thérapie comme occupation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Meyer, S. (2020). L'occupation en thérapie et la thérapie comme occupation. ErgOThérapies, 77, 37-44.

Participer au travail social. Introduction

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2020). Participer au travail social. Introduction. Esprit, 466, 114-117.

Liens

esprit.presse.fr/article/stephane-rullac/participer-au-travail-social-introduction-42836

Politique sociale en temps de crise

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tabin, J.-P. (2020). Politique sociale en temps de crise. Service publics, Journal du syndicat suisse des services publics, 101(12), 6-7.

Tabine, J.-P. (2020, 31 août). Politique sociale en temps de crise. Reiso : revue d'information sociale. www.reiso.org/document/6241.

Liens