La direction a pour mandat de garantir un enseignement de niveau tertiaire axé sur la pratique. Elle agit pour assurer le développement de ses quatre missions principales, soit la formation de base, la formation continue, la recherche et les prestations de services et le transfert de connaissances au profit des étudiantes et des étudiants et de la société.
Elle a la responsabilité de maintenir et promouvoir au sein de la Haute école un environnement de travail et d’études propice pour permettre :
- aux filières respectivement de Bachelor en Ergothérapie (ER) et de Bachelor en Travail social (TS), de même qu’à l’Unité de formation continue (UFC), au Laboratoire de recherche santé-social (LaReSS) et aux différents services administratifs et techniques d’assurer, de développer et de mettre en œuvre leurs projets et activités dans de bonnes conditions.
- aux futur-e-s diplômé·e·s et aux professionnel·le·s du travail social et de la santé, l’acquisition de connaissances et compétences utiles à l’exercice de leurs activités respectives. Les cursus de formation Bachelor sont conformes aux plans d’études de la HES-SO ; ils visent à répondre aux attentes des terrains et des milieux professionnels et permettent d’envisager la poursuite d’études de niveau Master, ou Doctorat (troisième cycle). La diversité et la richesse des propositions de formation continue (CAS, DAS, MAS) favorisent également des liens de qualité avec les employeurs des champs du travail social et de la santé.
La direction veille à préserver et enrichir un réseau de contacts institutionnels tant sur le plan régional, national qu’international, en vue de contribuer au rayonnement des missions de la Haute école. Dans le cadre de son ancrage régional, la direction est attentive à développer des contacts avec les institutions, les services de l’Etat et les différentes Hautes écoles.