De formation sociologique. Et avec une licence-master en sciences sociales à l’UNIL j’ai parcouru professionnellement trois cantons romands : Genève, Fribourg et Vaud dans différents services sociaux. Je viens de terminer le CAS en curatelle d’adulte à la HETSL, dans le cadre de mon travail auprès du Service de Curatelles du Canton de Vaud.
Mon engagement associatif cherche la création des espaces d’expression sociaux et collectifs pour améliorer et renforcer notre participation, en tant que citoyen-nes et en tant que professionnels du social.
Membre du comité des Alumni depuis sa dernière AG, je suis convaincu que nous devons jouer un rôle important dans les différentes problématiques liées au travail social ; par exemple sur notre rôle d’aider ou contrôler ? sur l’augmentation de la précarité en Suisse, sur l’absence de moyens pour accomplir notre mission et sur les conditions de travail dans lesquelles nous développons notre métier.
Alumni doit contribuer, à mon avis, à la réflexion collective sur le sens de notre métier et sur le comment enrichir notre belle profession.