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Inscrire la médiation culturelle dans les pratiques participatives

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C. (2018). Inscrire la médiation culturelle dans des pratiques participatives. In L. Greffier, S. Montero, S. & P. Tozzi (dir.), L'animation socioculturelle : quels rapports à la médiation (pp. 103-120). Bordeaux : Carrières Sociales Editions.

Liens

https://books.openedition.org/cse/793

Les enjeux de pouvoir autour du doctorat en travail social

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. & Fauenfelder, A. (2018). Les enjeux de pouvoir autour du doctorat en travail social. In S. Rullac, J.-P. Tabin & A. Frauenfelder (dir.), La fabrique du doctorat en travail social : controverses et enjeux (pp. 135-142). Rennes : presses de l'EHESP.

Favoriser l'engagement occupationnel des parents d'enfants prématurés lors de leur retour à domicile

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Boussard, M., Tétreault, S., Sénéchal, A.-M. & Huguenin, M. (2018). Favoriser l'engagement occupationnel des parents d'enfants prématurés lors de leur retour à domicile. Recueil Annuel Belge Francophone d'Ergothérapie, 11, 131-144.

Soutenir l'accès au jeu libre avec des enfants avec handicap

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. (2018). Soutenir l’accès au jeu libre des enfants avec handicap. Recueil Annuel d’Ergothérapie Belge Francophone, 11, 145-151.

Soutenir les proches-aidants : Exploration des services à offrir par des étudiant-e-s de la santé et du social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Bertrand, R., Kühne, N., Tétreault, S., Ducommun, D., Vaucher, P. & Pihet, S. (2018). Soutenir les proches-aidants : Exploration des services à offrir par des étudiant-e-s de la santé et du social. Recueil Annuel Belge Francophone d'Ergothérapie, 11, 59-81.

En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2018). En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre. Regards Sociologiques, 52, 122-140.

Favoriser les personnes du sexe sous-représenté ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Guélat, O. & Rey, S. (2018). Favoriser les personnes du sexe sous-représenté ? Chroniques du travail, 8, 124-143.

"Laut Gesetz sind Sie zuständig". Übergangsmanagement aus dem Justizvollzug und das Gemeinwesen

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Wegel, M., Ruchti, N, Lambelet, D., & Ros, J. (2018). “Laut Gesetz sind Sie zuständig”. Übergangsmanagement aus dem Justizvollzug und das Gemeinwesen. Bewährungshilfe Soziales-Strafrecht-Kriminalpolitik, 3, 280-292.

Intimité et handicap, expériences vécues en établissement médicosocial

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Fournier, J. (2018). Intimité et handicap, expériences vécues en établissement médicosocial. SOiNS, 831, 52-55.

Liens

https://authors.elsevier.com/offprints/SOIN1446/ae409274a6f77f9c192d61e305f7af4c

Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 3)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 3). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 12, 20-22.