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Le case management en contexte

Type
Livre
Référence

Gobet, P., Galster, D., Repetti, M., Scherer, F. & Constantin, E. (2012/2016). Le case management en contexte. Bases conceptuelles et applications d'un dispositif de prise en charge intégratif. Lausanne : Editions EESP

Liens

Recension de l'ouvrage dans la revue Santé Mentale :

 

Présentation. Animation et transformation sociale

Type
Autre
Référence

Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2016). Présentation. Animation et transformation sociale. Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles, 11, i-ii.

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www.atps.uqam.ca/numero/n11/pdf/ATPS_Presentation_2016b_fr.pdf

Le logement à la sortie de l'hôpital psychiatrique

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ferrari, P., Lequin, P. & McCormick, M. (2016). Le logement à la sortie de l'hôpital psychiatrique. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 12 décembre.

Liens

www.reiso.org/spip.php

Analyse de récits d'expériences personnelles d'une population présentant une déficience intellectuelle, lors d'entretiens de recherche

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gremaud, G., Petitpierre, G., Tétreault, S., Tessari-Veyre, A. & Reynaud, D. (2016). Analyse de récits d'expériences personnelles d'une population présentant une déficience intellectuelle, lors d'entretiens de recherche. Revue Service social, 62(2), 64-79.

Emotions et frustrations : comment les régulier ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2016). Emotions et frustrations : comment les réguler ? Bulletin partenaire enfance et pédagogie (PEP), 39, 16-26.

L'invalidité : une position dominée

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Probst, I., Tabin, J.-P., Piecek-Riondel M. & Perrin, C. (2016). L'invalidité : une position dominée. Revue française des affaires sociales, 4, 89-102.

L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E., Bulgarelli, D., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Foudon, N., Molina, P., Rossini, E., Rudelli, N. & Salomone, E. (2016). L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte. ANAE, 28(144), 527-537.

La collaboration entre les familles migrantes d'enfants en situation de handicap et les intervenants sociaux qui les accompagnent : entre défis à relever et ressources mobilisées

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gulfi, A., Piérart, G., Scozzari, E, Tétreault, S., Desmarais, C, & Lindsay, S. (2016). La collaboration entre les familles mirgrantes d'enfants en situation de handicap et les intervenants sociaux qui les accompagnent : entre défis à relever et ressources mobilisées. Revue suisse de travail social,...

Le certificat de travail en Suisse

Type
Livre
Référence

Bühler, J.-M., Lefébure, J. & Haunreiter, K. (2016). Le certificat de travail suisse. Le Mont-sur-Lausanne : Editions Loisirs et pédagogie.

Le pointage dans l’autisme : Évolution de la compréhension et de la production après 6 mois d’intervention précoce

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Rossini, E., Di Fulvio, A., Rudelli, N., Cattelan, C., Zecchin, M. & Guidetti, M. (2016). Le pointage dans l’autisme : Évolution de la compréhension et de la production après 6 mois d’intervention précoce. Enfance 2016(04), 445‑459. doi: dx.doi.org/10.4074/S0013754516004080