Afficher les résultats 1 à 10 de 68.

Le case management en contexte

Type
Livre
Référence

Gobet, P., Galster, D., Repetti, M., Scherer, F. & Constantin, E. (2012/2016). Le case management en contexte. Bases conceptuelles et applications d'un dispositif de prise en charge intégratif. Lausanne : Editions EESP

Liens

Recension de l'ouvrage dans la revue Santé Mentale :

Friard, D. (2017). Le case management en contexte. Pierre Gobet et al. Une recherche suisse qui pose les bases conceptuelles et les applications du dispositif de case management. Santé Mentale, 216, 21

Présentation. Animation et transformation sociale

Type
Autre
Référence

Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2016). Présentation. Animation et transformation sociale. Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles, 11, i-ii.

Liens

https://edition.uqam.ca/atps/article/view/584

Le logement à la sortie de l'hôpital psychiatrique

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ferrari, P., Lequin, P. & McCormick, M. (2016). Le logement à la sortie de l'hôpital psychiatrique. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 12 décembre.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article5816

Analyse de récits d'expériences personnelles d'une population présentant une déficience intellectuelle, lors d'entretiens de recherche

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gremaud, G., Petitpierre, G., Tétreault, S., Tessari-Veyre, A. & Reynaud, D. (2016). Analyse de récits d'expériences personnelles d'une population présentant une déficience intellectuelle, lors d'entretiens de recherche. Revue Service social, 62(2), 64-79. https://doi.org/10.7202/1038577ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1038577ar

Emotions et frustrations : comment les régulier ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2016). Emotions et frustrations : comment les réguler ? Bulletin partenaire enfance et pédagogie (PEP), 39, 16-26.

L'invalidité : une position dominée

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Probst, I., Tabin, J.-P., Piecek-Riondel M. & Perrin, C. (2016). L'invalidité : une position dominée. Revue française des affaires sociales, 4, 89-102.

Liens

https://www.cairn.info/revue-francaise-des-affaires-sociales-2016-4-page-89.htm

L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E., Bulgarelli, D., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Foudon, N., Molina, P., Rossini, E., Rudelli, N. & Salomone, E. (2016). L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte. ANAE, 28(144), 527-537.

La collaboration entre les familles migrantes d'enfants en situation de handicap et les intervenants sociaux qui les accompagnent : entre défis à relever et ressources mobilisées

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gulfi, A., Piérart, G., Scozzari, E, Tétreault, S., Desmarais, C, & Lindsay, S. (2016). La collaboration entre les familles migrantes d'enfants en situation de handicap et les intervenants sociaux qui les accompagnent : entre défis à relever et ressources mobilisées. Revue suisse de travail social,...

Le certificat de travail en Suisse

Type
Livre
Référence

Bühler, J.-M., Lefébure, J. & Haunreiter, K. (2016). Le certificat de travail en suisse. Le Mont-sur-Lausanne : Editions Loisirs et pédagogie.

Le pointage dans l’autisme : Évolution de la compréhension et de la production après 6 mois d’intervention précoce

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Rossini, E., Di Fulvio, A., Rudelli, N., Cattelan, C., Zecchin, M. & Guidetti, M. (2016). Le pointage dans l’autisme : Évolution de la compréhension et de la production après 6 mois d’intervention précoce. Enfance 2016(04), 445‑459. doi: http://dx.doi.org/10.4074/S0013754516004080