Afficher les résultats 801 à 810 de 1803.

Les territoires de l'animation en établissements pour personnes âgées : concilier contraintes organisationnelles et souci de la qualité de vie des résident-e-s

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, A, Pichonnaz, D. & Hugentobler, V. (2017). Les territoires de l'animation en établissements pour personnes âgées : concilier contraintes organisationnelles et souci de la qualité de vie des résident-e-s. Lien social et Politiques, 79, 93-112. doi: 10.7202/1041734ar.

Liens

https://www.erudit.org/fr/revues/lsp/2017-n79-lsp03241/1041734ar/

Indicateurs de la qualité de vie des personnes présentant des troubles obsessionnels compulsifs : une étude de la portée

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ung, Y., Tétreault, S., Morgiève, M. & Briffault, X. (2017). Indicateurs de la qualité de vie des personnes présentant des troubles obsessionnels compulsifs : une étude de la portée. ALTER-European Journal of Disability Research/Revue Européenne de Recherche sur le Handicap, 11(4), 267-281. doi:...

Liens

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1875067217300640

Mobilisation des ressources de soutien formel des parents immigrants d’un enfant en situation de handicap

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bétrisey, C., Tétreaux, S, Piérart, G. & Desmarais, C. (2017). Mobilisation des ressources de soutien formel des parents immigrants d'un enfant en situation de handicap. Canadian journal of Disability Studies, 6(4).

Liens

http://cjds.uwaterloo.ca/index.php/cjds/article/view/384

"Expériences en ergothérapie" : 30 ans de transmission des savoirs

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S. & Izard, M.-H. (2017). “Expériences en ergothérapie” : 30 ans de transmission des savoirs. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 20-33). Montpellier : Sauramps Medical.

Environnement scolaire et performance occupationnelle d’enfants ayant un trouble des apprentissages : regards d’enseignants de l’école régulière en Suisse romande

Type
Chapitre de livre
Référence

Gurtner, B., Kessler, E. & Ray-Kaeser, S. (2017). Environnement scolaire et performance occupationnelle d’enfants ayant un trouble des apprentissages : regards d’enseignants de l’école régulière en Suisse romande. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 271-276)....

Etude rétrospective par des adultes suisses romands de leurs occupations et de l'utilisation des nouvelles technologies lors de leurs temps libres à l'adolescence (12-17 ans)

Type
Chapitre de livre
Référence

Sénot, F., Schiesser, M., Vimal, L., Perriraz-Bourry, M. & Tétreault, S. (2017). Etude rétrospective par des adultes suisses romands de leurs occupations et de l'utilisation des nouvelles technologies lors de leurs temps libres à l'adolescence (12-17 ans). In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en...

La place du jeu en ergothérapie avec les enfants

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. (2017). La place du jeu en ergothérapie avec les enfants. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 245-250). Montpellier : Sauramps Medical.

La recherche de l'équilibre occupationnel par les ergothérapeutes et les étudiants en ergothérapie

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Kühne, N., Bertrand, M. & Bertrand, R. (2017). La recherche de l'équilibre occupationnel par les ergothérapeutes et les étudiants en ergothérapie. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 52-61). Montpellier : Sauramps Medical.

La recherche documentaire en ergothérapie : effets d'un dispositif de formation hybride sur les compétences en recherche documentaire des étudiants

Type
Chapitre de livre
Référence

Corpataux, J., Bertrand-Leiser, M & Kühne, N. (2017). La recherche documentaire en ergothérapie : effets d'un dispositif de formation hybride sur les compétences en recherche documentaire des étudiants. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 139-145). Montpellier :...

Le rapport à l'autre porteur d'une différence : description de la sensibilité interculturelle des étudiants en ergothérapie de France et de Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Kühne, N., Gulfi, A., Bétrisey, C., Leanza, Y., Brisset, C. & Schaer, M. (2017). Le rapport à l'autre porteur d'une différence : description de la sensibilité interculturelle des étudiants en ergothérapie de France et de Suisse. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,...