Afficher les résultats 781 à 790 de 1811.

Les bonnes figures de la vieillesse : postface

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2018). Postface. In M. Repetti, Les bonnes figures de la vieillesse (pp. 211-215). Lausanne : Editions Antipodes.

Les éduc', mal aimé-e-s de la loi sur le travail ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Haunreiter, K. (2018). Les éduc', mal aimé-e-s de la loi sur le travail ? Actualité sociale, 73, 21-22.

Etudes sur les besoins de formation des adultes présentant une déficience intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. (2018). Etudes sur les besoins de formation des adultes présentant une déficience intellectuelle. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 27, 179-191. DOI: 10.7202/1043132ar

Liens

DOI: 10.7202/1043132ar

Ethnographie du suicide assisté en Suisse

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Pillonel, A., Castelli Dransart D. A., Berthod, M-A. & Stravrianakis, A. (2018). Ethnographie du suicide assisté en Suisse. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 22 février.

Liens

https://www.reiso.org/document/2718

L'occupation, concept central de l'ergothérapie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2018). L’occupation, concept central de l’ergothérapie. Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 2, 19-22.

Meyer, S. (2018). Die Betätigung , das zentrale Konzept der Ergotherapie. Ergotherapie : Fachzeitschrift des Ergotherpeutlen-Verbandes Schweiz, 2, 23-25.

 

Liens

http://www.ergotherapie.ch/resources/uploads/Zeitschrift/2-2018_Zeitschrift%20Ergotherapie.pdf

Mesurer les écarts de participation dans les occupations avec l'Occupational Gap Questionnaire (OGQ-CH-Fr)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Dumoulin, D. & Kühne, N. (2018). Mesurer les écarts de participation dans les occupations avec l'Occupational Gap Questionnaire (OGQ-CH-Fr). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 2, 26-29.

Margot-Cattin, I., Dumoulin, D., & Kühne, N. (2018). Die...

Liens

http://www.ergotherapie.ch/resources/uploads/Zeitschrift/2-2018_Zeitschrift%20Ergotherapie.pdf

Participation and needs of children with developmental coordination disorder at home and the community : Perceptions of children and parents

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Tétreault, S., Larivière, N., & Joly, J. (2018). Participation and needs of children with developmental coordination disorder at home and the community : Perceptions of children and parents. Research in Developmental Disabilities, 73, 1-13. https://doi.org/10.1016/j.ridd.2017.12.011

Liens

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0891422217303189?via%3Dihub

Présentation. L’animation en tant qu’action communautaire

Type
Autre
Référence

Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2018). Présentation. L’animation en tant qu’action communautaire. Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles, 13, i-iii [en ligne].

Liens

http://www.atps.uqam.ca/numero/n13/pdf/ATPS_Presentation_2018a_fr.pdf

Intimité, vie amoureuse et sexualité en établissement : des obstacles persistants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Fournier, J. (2018). Intimité, vie amoureuse et sexualité en établissement : des obstacles persistants ? In E. Cartier, A. Girami & C. Leuzz (Dir.), Sexualités, autonomie et handicaps : freins et perspectives (pp. 127-138). Bordeaux : LEH Editions.

"En sortir" ou "s'en sortir par l'école". Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2018). “En sortir” ou “s'en sortir par l'école”. Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande. Sociétés contemporaines, 109, 117-146. doi:10.3917/soco.109.0117.

Liens

https://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2018-1-page-117.htm