Afficher les résultats 1621 à 1630 de 1798.

Interactions familiales et constructions de l'intimité. Hommage à Jean Kellerhals

Type
Chapitre de livre
Référence

Burton-Jeangros, C., Widmer E., & Lalive d'Epinay, Ch. (Eds.) (2007). Interactions familiales et constructions de l'intimité. Hommage à Jean Kellerhals. Paris: L'Harmattan.

Internationale Organisationen und Ihre Strategien der Beschäftigungsförderung : Die Beschäftigungs - und Arbeitsmarktkrise aus der Perspektive von OECD, EU und IAO

Type
Chapitre de livre
Référence

Bonvin, J.-M. (2007). Internationale Organisationen und Ihre Strategien der Beschäftigungsförderung : Die Beschäftigungs - und Arbeitsmarktkrise aus der Perspektive von OECD, EU und IAO. In U. Filipic (Ed.), Arbeitsmarktpolitik in Europa (pp. 52-66). Wien: Arbeiterkammer.

L'accès à l'emploi au prisme des capabilités : enjeux théoriques et méthodologiques

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M., & Farvaque, N. (2007). L'accès à l'emploi au prisme des capabilités : enjeux théoriques et méthodologiques. Formation et emploi, 98, 9-24.

Liens

http://formationemploi.revues.org/1550

L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. (2007). L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit. Langage & pratiques, 39, 9-19.

L'inclusion préscolaire : donner sa place à l'enfant en situation de handicap et à sa famille. In Je vous dérange ? L'intégration entre idéal et réalité

Type
Actes de colloques
Référence

Panchaud, I. (2007). L'inclusion préscolaire : donner sa place à l'enfant en situation de handicap et à sa famille. In Je vous dérange ? L'intégration entre idéal et réalité. Actes des “Journées d'études genevoises de la petite enfance” (pp. 42-62). Genève: FOCPE.

La 5e révision AI, un enjeu de société

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rossini, S. (2007). La 5e révision AI, un enjeu de société. Pages romandes, 2, 25.

La Suisse : une société du savoir basée sur l'apprentissage dual ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Waardenburg, G. (2007). La Suisse : une société du savoir basée sur l'apprentissage dual ? In M. Gemperle & P. Streckeisen (Eds.), Ein neues Zeitalter des Wissens? Kritische Beiträge zur Diskussion über die Wissensgesellschaft (pp. 236-254). Zurich: Seismo.

La formation et la participation au marché du travail. Instruments essentiels de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion

Type
Autre
Référence

Rossini, S. (2007). La formation et la participation au marché du travail. Instruments essentiels de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion. Contribution introductive au Groupe d'experts Perspectives pour les jeunes adultes à risques présentant des lacunes dans leur formation et dans leur...

La mise en oeuvre de la lutte contre les abus : le cas du chômage

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Moachon, E. (2007). La mise en oeuvre de la lutte contre les abus : le cas du chômage. Carnets de bord en sciences humaines, 13, 16-24.

Liens

http://www.unige.ch/ses/socio/carnets-de-bord/revue/pdf/13_128.pdf

La place de l'interculturel dans les lieux de pratique du social

Type
Autre
Référence

Steiger, B., & Pfiffner, M. (2007). La place de l'interculturel dans les lieux de pratique du social. Rapport de recherche. Lausanne: EESP.