Afficher les résultats 21 à 30 de 136.

La pluralité et la diversité des enjeux de l'évaluation des apprentissages des étudiants en stage en travail social

Type
Actes de colloques
Référence

Krafft, M. (2022). La pluralité et la diversité des enjeux de l'évaluation des apprentissages des étudiants en stage en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-oral...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/KRAFFT_Matthieu.pdf

L'utopie et le sensible

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, H. (2022). L'utopie et le sensible. Nouvelles questions féministes, 41(2), 113-115. https://doi.org/10.3917/nqf.412.0113

Liens

https://doi.org/10.3917/nqf.412.0113

Plateforme promotion de la santé et prévention. Promotion de la santé et prévention en faveur des personnes en situation de handicap : les enjeux de l'accessibilité

Type
Actes de colloques
Référence

Lutz, A., Gendre, A., Ballmer, V., Amstutz, D., Zürcher, K., Guerdat, O., Perrelet, V., Guggenheim, T., Charvoz, L. & Veyre, A. (Eds.) (2022, 19 mai). Plateforme promotion de la santé et prévention. Promotion de la santé et prévention en faveur des personnes en situation de handicap : les enjeux de...

Liens

https://www.unisante.ch/sites/default/files/inline-files/PF%2005.22_synthese.pdf

Réparer la nature, déjouer la culture ? Une analyse des normes de sexe et de la sexualité de la chirurgie esthétique des organes génitaux

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, H., Bessette-Viens, R. & Bendjama, R. (2022). Réparer la nature, déjouer la culture ? Une analyse des normes de sexe et de la sexualité de la chirurgie esthétique des organes génitaux. In C. Fortier (Ed.), Le corps de l’identité. Transformations corporelles, genre et chirurgies sexuelles...

Sur l’utilité du concept beckerien de « monde de l’art » afin d’appréhender un objet multiniveau. Le cas des projets de théâtre dans les quartiers populaires

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Quercia, F. (2022). Sur l’utilité du concept beckerien de « monde de l’art » afin d’appréhender un objet multiniveau. Le cas des projets de théâtre dans les quartiers populaires. Bulletin de Méthodologie Sociologique, 156(1), 57–91. https://doi.org/10.1177/07591063221128599

Liens

https://doi.org/10.1177/07591063221128599

L'accompagnement de la dimension émotionnelle en formation en travail social : "un TRUC qui renforce le travailleur social"

Type
Actes de colloques
Référence

Montefusco, C. (2022). L'accompagnement de la dimension émotionnelle en formation en travail social : "un TRUC qui renforce le travailleur social".  In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/r...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MONTEFUSCO_Camille.pdf

L'observation de l'enseignement par les pairs : l'usage de la vidéo au service de la pratique enseignante

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M. & Krafft, M. (2022). L'observation de l'enseignement par les pairs : l'usage de la vidéo au service de la pratique enseignante. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-o...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_KRAFFT_Matthieu.pdf

Deliberately Dying Is an Appropriate Example to Challenge Current Definitions of the Concept of Occupation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Guay, M., Drolet, M.-J., Kühne, N., Talbot-Coulombe, C., & Mortenson, W. B. (2022). Deliberately Dying Is an Appropriate Example to Challenge Current Definitions of the Concept of Occupation. American Journal of Occupational Therapy, 76(6).  https://doi.org/10.5014/ajot.2022.050244

Liens

https://doi.org/10.5014/ajot.2022.050244

Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M. & Jalil, L. (2022). Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning.  In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/eveneme...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_JALIL_Laure.pdf