Cette communication a pour objet le développement de la posture professionnelle d’étudiant·e·s en travail social, à travers un dispositif de Blended Learning - ou apprentissage hybride -, mis en œuvre pour la première fois en 2022 à la Haute école de travail social et de la santé de Lausanne (HETSL). L’équipe du module ES1 “ Professionnalité” de la formation bachelor en travail social, a ainsi conçu un dispositif pédagogique mêlant des temps de cours en présentiel et à distance, sur des modes synchrones et asynchrones. Ce dispositif offre des possibilités de formation nouvelles aux étudiant·e·s et au corps enseignant dans un contexte d’enseignement supérieur professionnalisant du travail social. La démarche vise à favoriser la qualité de l’expérience d’apprentissage des étudiant·e·s notamment par la flexibilisation de la formation et la mobilisation d’outils technopédagogiques variés.
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_JALIL_Laure.pdf
Martin, M. & Jalil, L. (2022). Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_JALIL_Laure.pdf
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram