Afficher les résultats 1 à 10 de 16.

Vivre sa retraite en étant une femme : occupations et satisfaction

Type
Chapitre de livre
Référence

Jonin, L., Pasquier, C., Tinguely, J., Tétreault, S. & Meyer, S. (2019). Vivre sa retraite en étant une femme : occupations et satisfaction. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 271-279). Montpellier : Sauramps Medical.

Comment intégrer les sciences de l'occupation dans la pratique professionnelle en ergothérapie ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Bertrand, R., Margot-Cattin, I., Kühne, N. & Meyer, S. (2019). Comment intégrer les sciences de l'occupation dans la pratique professionnelle en ergothérapie ? In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 203-209). Montpellier : Sauramps Medical.

La performance et l’engagement comme vecteur de participation

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2018). La performance et l’engagement occupationnel comme vecteur de participation. In J.-M. Caire & A. Schabaille (Dir.), Engagement, occupation et santé (pp. 17-25). Paris : ANFE.

Défis de l'enseignement de la science de l'occupation

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2018). Défis de l'enseignement de la science de l'occupation. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 126-127). Montpellier : Sauramps Médical.

Exploration des différentes composantes de l'engagement occupationnel

Type
Chapitre de livre
Référence

Bertrand, R., Tétreault, S., Kühne, N. & Meyer, S. (2018). Exploration des différentes composantes de l'engagement occupationnel. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 103-112). Montpellier : Sauramps Médical.

Les sciences de l'occupation : exploration de quatre concepts clés

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Bertrand, R., Meyer, S. & Kühne, N. (2018). Les sciences de l'occupation : exploration de quatre concepts clés. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 96-102). Montpellier : Sauramps Médical.

Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. & Bellagamba, D. (2019). Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 131-137). Montpellier : Sauramps Medical.

Liens

Soutien pour les proches-aidant·e·s par les étudiant·e·s : le témoignage de Sophie (YOUTUBE)
Pénurie de main-d’oeuvre qualifiée dans les professions de la santé: place, intégration et soutien des proches-aidants (PePA) (YOUTUBE)

De l'empirisme à la pratique probante : l'émergence de l'évidence-based practice

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2011). De l'empirisme à la pratique probante : l'émergence de l'évidence-based practice. In E. Trouvé, P. Guillez, S. Toupart, I. Perretant, L. Jamet, C. Dandurand & A.-L. Camiul (Eds), Recherche en ergothérapie : pour une dynamique des pratiques (pp. 61-71). Marseille : Solal.

Le cadre conceptuel du groupe terminologie du réseau européen des écoles d’ergothérapie (CCTE)

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2017). Le cadre conceptuel du groupe terminologie du réseau européen des écoles d'ergothérapie (CCTE). In M.-C. Morel-Bracq (Dir.), Les modèles conceptuels en ergothérapie (pp. 132-140). Louvain-la-Neuve : De Boeck.

La rédaction des objectifs pédagogiques en ergothérapie : une étude nationale en quatre langues

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I., Heigl, F., Galli, C., Kuster, E., Meyer, S., Roos, K., Rossini, E. & Page, J. (2010). La rédaction des objectifs pédagogiques en ergothérapie : une étude nationale en quatre langues. In M.-H. Izard, & R. Nespoulous (Eds), Expériences en ergothérapie, 23e série (pp. 197-204)....