Le cadre conceptuel du groupe terminologie du réseau européen des écoles d’ergothérapie (CCTE)

Dans ce chapitre, Sylvie Meyer présente le cadre conceptuel du groupe Terminologie du réseau européen des écoles d’ergothérapie (CCTE). Elle y précise les objectifs de ce modèle théorique, et explique comment il permet d’appréhender la complexité des situations rencontrées en ergothérapie. Les différents concepts qui font partie du modèle sont présentés de manière schématique et des définitions des différentes dimensions se rapportant à chaque concept sont exposées. Finalement, l’auteure explique en quoi ce modèle permet une pratique réflexive, en illustrant notamment son application au travers d’un exemple.

Résumé : Noémie Pulzer

Auteur·e·s
Références

Meyer, S. (2017). Le cadre conceptuel du groupe terminologie du réseau européen des écoles d'ergothérapie (CCTE). In M.-C. Morel-Bracq (Dir.), Les modèles conceptuels en ergothérapie (pp. 132-140). Louvain-la-Neuve : De Boeck.