Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Déficience intellectuelle et troubles psychiques : des “situations complexes” à la complexité des situations. Pages romandes, 3, 26-29.
Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles. Pensée plurielle, 46, 149-162.
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2017-3-page-149.htm
Kuehni, M. (2014). L’assignation au travail : focus sur les emplois temporaires de l’assurance chômage. Chronique internationale de l’IRES, 146, 28-36.
http://www.ires-fr.org/images/files/Chronique/C146/c146-3.pdf
Kuehni, M. (2016). Les expériences du travail assigné dans le cadre du chômage en Suisse. In L. Demailly, J. Calderon & S. Muller (Dir.), Aux marges du travail (pp. 157-167). Toulouse : Octares.
Bonvin, J.-M, Cianferoni, N. & Kuehni, M. (2015). Les rapports de subordination au cœur de la cité par projets. L'homme et la société, 195-196, 33-50.
https://www.cairn.info/revue-l-homme-et-la-societe-2015-1-page-33.htm
Kuehni, M., Rosende, M. & Schoeni, C. (2013). Maintien en emploi et inégalités de sexe. Lien social et Politiques, 69, 197-213.
http://www.erudit.org/revue/lsp/2013/v/n69/1016492ar.pdf
Le Feuvre, N., Kuehni, M., Rosende, M. & Schoeni, C. (2014). Le genre du “vieillissement actif” : du principe du traitement équitable à la multiplication des injonctions contradictoires. Revue suisse de sociologie, 40(2), 307-324.
http://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_40_2_2014.pdf
Schoeni C., Rosende, M., Le Feuvre, N. & Kuehni, M. (2014). Peu d'égalité professionnelle pour les seniors en emploi. Sécurité sociale CHSS, 4/2014, 224-227.
http://www.bsv.admin.ch/dokumentation/publikationen/00096/03319/03344/index.html?lang=fr
Kuehni, M. (2022). Sous-employées, sous-payées, surexploitées. In Almanach social : (In)égalité : la pauvreté féminine (pp. 81-92). Caritas.
Kuehni, M. (2022). Unterbeschäftigt, unterbezahlt und überbeansprucht. Zozialalmanach : Frauenarmut (s. 79-89). Caritas.
Rey, S., Guélat, O. & Kuehni, M. (2022). Chapitre 7. Le genre des parcours d'insertion : se former et entrer dans des professions peu mixtes. In J. Benet Rivière & S. Depoilly (dir.), Inégalité de genre dans l'enseignement et la formation professionnels (pp. 151-167). Presses Universitaire du...
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram