Afficher les résultats 31 à 40 de 110.

Philanthropie et action sociale. Vers de nouveaux partenariats ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lambelet, A. (2018). Philanthropie et action sociale. Vers de nouveaux partenariats ? Perspectives, 7, 4.

Participation, incertitude, aventure et protection dans un dispositif d'aide-contrainte : les visites médiatisées comme pratiques au présent. Exposé dans le cadre de la commémoration des 10 ans d'Espace contact

Type
Autre
Référence

Stroumza, K., Pont, A.-F., Pittet, M. Fersini, F., Mezzena, S., Seferdjeli, L., Friedrich, J. & Krummenacher, L. (2018). Participation, incertitude, aventure et protection dans un dispositif d'aide-contrainte : les visites médiatisées comme pratiques au présent. Exposé dans le cadre de la...

Liens

https://www.association-chatelard.ch/index.php?option=com_remository&Itemid=65&func=fileinfo&id=357

Participation and needs of children with developmental coordination disorder at home and the community : Perceptions of children and parents

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Tétreault, S., Larivière, N., & Joly, J. (2018). Participation and needs of children with developmental coordination disorder at home and the community : Perceptions of children and parents. Research in Developmental Disabilities, 73, 1-13. https://doi.org/10.1016/j.ridd.2017.12.011

Liens

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0891422217303189?via%3Dihub

Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2018). Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande. L'orientation scolaire et professionnelle, 47(2). doi: 10.4000/osp.6030

Liens

https://journals.openedition.org/osp/6030

Mesurer les écarts de participation dans les occupations avec l'Occupational Gap Questionnaire (OGQ-CH-Fr)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Dumoulin, D. & Kühne, N. (2018). Mesurer les écarts de participation dans les occupations avec l'Occupational Gap Questionnaire (OGQ-CH-Fr). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 2, 26-29.

Margot-Cattin, I., Dumoulin, D., & Kühne, N. (2018). Die...

Liens

http://www.ergotherapie.ch/resources/uploads/Zeitschrift/2-2018_Zeitschrift%20Ergotherapie.pdf

Maintenir un enseignement pluridisciplinaire

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tharin, A. & Thorens, G. (2018). Maintenir un enseignement pluridisciplinaire. Dépendances, 63, 8-10.

L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., Besuchet, C., Biondo, S. & Thommen, E. (2018). L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2. 21-28.

Les éduc', mal aimé-e-s de la loi sur le travail ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Haunreiter, K. (2018). Les éduc', mal aimé-e-s de la loi sur le travail ? Actualité sociale, 73, 21-22.

Les écueils relatifs au partenariat médico-social dans le champ des addictions

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tharin, A. (2018). Les écueils relatifs au partenariat médico-social dans le champ des addictions. Dépendances, 63, 27-30.

Les sciences de l'occupation : exploration de quatre concepts clés

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Bertrand, R., Meyer, S. & Kühne, N. (2018). Les sciences de l'occupation : exploration de quatre concepts clés. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 96-102). Montpellier : Sauramps Médical.