Afficher les résultats 1321 à 1330 de 1801.

Participation sociale, cognition sociale et autisme : une nouvelle approche en ergothérapie

Type
Chapitre de livre
Référence

Rossini, E., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rudelli, N., & Thommen, E. (2013). Participation sociale, cognifition sociale et autisme : une nouvelle approche en ergothérapie. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 26ème série (pp. 239-245). Paris: Sauramps Médical.

Participation, aventure et rencontre dans un dispositif d’aide-contrainte : les visites médiatisées comme pratiques au présent

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Stroumza, K., Mezzena, S., Pont A.-F., Pittet, M., Fersini, F., Seferdjeli, L., Friedrich, J., Fersini, F. & Krummenacher, L. (2020). Participation, aventure et rencontre dans un disposition d'aide-contrainte : les visites médiatisées comme pratiques au présent. SAS - Revue Sciences et Actions...

Liens

http://www.sas-revue.org/72-n-13/dossier-n-13/180-participation-aventure-et-rencontre-dans-un-dispositif-d-aide-contrainte

Participation, incertitude, aventure et protection dans un dispositif d'aide-contrainte : les visites médiatisées comme pratiques au présent. Exposé dans le cadre de la commémoration des 10 ans d'Espace contact

Type
Autre
Référence

Stroumza, K., Pont, A.-F., Pittet, M. Fersini, F., Mezzena, S., Seferdjeli, L., Friedrich, J. & Krummenacher, L. (2018). Participation, incertitude, aventure et protection dans un dispositif d'aide-contrainte : les visites médiatisées comme pratiques au présent. Exposé dans le cadre de la...

Liens

https://www.association-chatelard.ch/index.php?option=com_remository&Itemid=65&func=fileinfo&id=357

Participativité : concept d'animation participative impliquant les résidents et l'équipe d'encadrement d'institutions pour personnes âgées

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I., & Margot-Cattin, P. (2005). Participativité : concept d'animation participative impliquant les résidents et l'équipe d'encadrement d'institutions pour personnes âgées. In M.-H. Izard & R. Nespoulos (Eds.), Expériences en ergothérapie, 18ème série (pp. 195-203). Montpellier:...

Participer au travail social. Introduction

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2020). Participer au travail social. Introduction. Esprit, 466, 114-117.

Liens

https://esprit.presse.fr/article/stephane-rullac/participer-au-travail-social-introduction-42836

Particularités ludiques et motrices

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. & Rossini, E. (2020). Particularités ludiques et motrices. In E. Rossini & S. Tétreault (Eds), L'ergothérapie et l'enfant avec autisme de la naissance à 6 ans. Guide pratique (pp. 167-202). De Boeck & ANFE.

Particularités sensorielles et difficultés fonctionnelles : mieux comprendre les difficultés des enfants présentant un trouble du spectre autistique

Type
Chapitre de livre
Référence

Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Couture, M. (2014). Particularités sensorielles et difficultés fonctionnelles : mieux comprendre les difficultés des enfants présentant un trouble du spectre autistique. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 27ème série (pp. 136-144). Montpellier :...

Partizipation Jugendlicher in der Schweiz – Grundlagen, Bedingungen und Umsetzung

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tironi, Y. (2022). Partizipation Jugendlicher in der Schweiz – Grundlagen, Bedingungen und Umsetzung. In Fuchs, M., Gerodetti, J., & Gerngross, M. (Eds), Offene Kinder- und Jugendarbeit in der Schweiz (pp. 205-225).  Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-658-37670-3_10

Liens

https://doi.org/10.1007/978-3-658-37670-3_10

Pas de compassion pour les pauvres

Type
Autre
Référence

Pelizzari, A. (2022, 21 décembre). Pas de compassion pour les pauvres. 24 Heures. hhttps://www.24heures.ch/pas-de-compassion-pour-les-pauvres-775661366599

Liens

https://www.24heures.ch/pas-de-compassion-pour-les-pauvres-775661366599

Passer de l'école au travail productif. La reproduction sociale par la voie suisse de l'apprentissage professionnel

Type
Chapitre de livre
Référence

Waardenburg, G. (2006). Passer de l'école au travail productif. La reproduction sociale par la voie suisse de l'apprentissage professionnel. In M. Roca i Escoda & N. Panayotopoulos (Eds.), Structures sociales en transformation. Approches théoriques, méthodologiques et empiriques (pp. 102-111)....