Afficher les résultats 31 à 40 de 43.

Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Golay, D. & Udressy, O. (2019). Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif. Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 46-62. DOI : https://doi.org/10.7202/1066100ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1066100ar

Rencontre avec l’Autre lors du stage : utilisation du récit de pratique avec des étudiants en travail social et en ergothérapie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S., Leanza, Y., Gulfi, A., Bétrisey, C., Kühne, N., Brisset, C. & Schaer, M. (2019). Rencontre avec l’Autre lors du stage : utilisation du récit de pratique avec des étudiants en travail social et en ergothérapie. Revue Service social, 65(1), 23-39. DOI: 10.7202/1064588ar

Liens

DOI: 10.7202/1064588ar

Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. & Martin, M. (2019). Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ? Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 121-136. DOI : https://doi.org/10.7202/1066104ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1066104ar

Se priver ou se relâcher face aux contraintes matérielles ? Les dispositions économiques plurielles des jeunes "peu qualifié-e-s"

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Scalambrin, L., Delay, C. & Csupor, I. (2019). Se priver ou se relâcher face aux contraintes matérielles ? Les disposition économiques plurielles des jeunes "peu qualifié-e-s". Tsantsa : revue de la Société Suisse d'Ethnologie, 24, 110-114.

Liens

https://bop.unibe.ch/Tsantsa/article/view/6927.

The Impact of Grammar on Mentalizing: A Training Study Including Children With Autism Spectrum Disorder and Developmental Language Disorder

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Durrleman, S., Burnel, M., De Villiers, J. G., Thommen, E., Yan, R., & Delage, H. (2019). The Impact of Grammar on Mentalizing: A Training Study Including Children With Autism Spectrum Disorder and Developmental Language Disorder. Frontiers of Psychology [online]. https://doi.org/10.3389/fpsyg.2019....

Liens

https://doi.org/10.3389/fpsyg.2019.02478

The developmental landscape of early parent-focused language intervention

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Adamson, L. B., Kaiser, A. P., Tamis-LaMonda, C. S., Owen, M. T., & Dimitrova, N. (2019). The developmental landscape of early parent-focused language intervention. Early Childhood Resarch Quarterly. https://doi.org/10.1016/j.ecresq.2018.11.005

Liens

https://doi.org/10.1016/j.ecresq.2018.11.005

The sun is no fun without rain: Physical environments affect how we feel about yellow across 55 countries

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jonauskaite, D. … Dimitrova, N. … [et al.] (2019). The sun is no fun without rain: Physical environments affect how we feel about yellow across 55 countries. Journal of Environmental Psychology [online]. https://doi.org/10.1016/j.jenvp.2019.101350

Liens

https://doi.org/10.1016/j.jenvp.2019.101350

The ‘compliant’, the ‘pacified’ and the ‘rebel’: experiences with Swiss disability insurance

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Piecek, M., Tabin, J.-P., Perrin, C., & Probst, I. (2019). The ‘compliant’, the ‘pacified’ and the ‘rebel’: experiences with Swiss disability insurance, Disability & Society. DOI: 10.1080/09687599.2018.1545115

Liens

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/09687599.2018.1545115

Three Dimensions in the Register of Shame

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P., Piecek, M., Perrin, C., & Probst, I. (2019). Three Dimensions in the Register of Shame. Review of Disability Studies : An International Journal, 15(3) [online].

Liens

https://rdsjournal.org/index.php/journal/article/view/871

Trajectoires de vie, ressources et soutiens de familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap. Une recherche action dans un canton suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gulfi, A., Piérart, G., Scozzari, E, Desmarais, C., Tétreault, S. & Lindsay, S. (2019). Trajectoires de vie, ressources et soutiens de familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap. Une recherche action dans un canton suisse. Education comparée. Revue de recherche internationale et...