Afficher les résultats 1 à 10 de 46.

Plarforms in the city and cities at the service of platforms: An urban perspective on the platform economy and workers' responses

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dif-Pradalier, M., Jammet, T., Tiberghien, J., Bignami, F., & Cuppini, N. (2024). Plarforms in the city and cities at the service of platforms: An urban perspective on the platform economy and workers' responses. The Economic and Labour Relations Review. https://doi.org/10.1017/elr.2023.53

Liens

https://doi.org/10.1017/elr.2023.53

Approche collaborative pour l'insertion des jeunes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Descloux, R., Puigserver, L., Buff, C., Carreira, D. & Ferreira, A. (2024, 29 janvier). Approche collaborative pour l'insertion des jeunes. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/11946

Liens

https://www.reiso.org/document/11946

Pédiatrie : soins et éducation main dans la main

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tarditi, B., Kuehni, M., Widyani, C. & Palanca, C. (2024, 5 février). Pédiatrie : soins et éducation main dans la main. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/11991

Liens

https://www.reiso.org/document/11991

Worldwide Survey on Digital Assistive Technology (DAT) Provision

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., Deblock-Bellamy, A. Wassmer, J., Ledgerd, R., von Zweck, C., &  World Federation of Occupational Therapists (WFOT) (2024). Worldwide Survey on Digital Assistive Technology (DAT) Provision. Occupational Therapy International, 24. https://doi.org/10.1155/2024/9536020

Liens

https://doi.org/10.1155/2024/9536020

Ergothérapie et soins palliatifs : soutenir la vie en attendant la fin

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Pellerin, M.-A., Kühne, N., Paupelin, V., Raffourt, L., Mottaz, C. & Libon, H. (2024). Ergothérapie et soins palliatifs : soutenir la vie en attendant la fin. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 9(2), 3-7. https://doi.org/10.13096/rfre.v9n2.263

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v9n2.263

La "collectivité" : un enjeu de reconnaissance sociale et politique des professionnelles de la petite enfance

Type
Chapitre de livre
Référence

Garcia, S. (2024). La « collectivité » : un enjeu de reconnaissance sociale et politique des professionnelles de la petite enfance. In F. Pirard, M. Zogmal & P. Garnier (Éds.), Pratiques et politiques en petite enfance : Perspectives internationales (pp. 151-172). Peter Lang.

Liens

https://www.peterlang.com/document/1399510

Recherche participative et handicap : comment développer des outils numériques adaptés

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M. & Charvoz, L. (2024). Recherche participative et handicap : comment développer des outils numériques adaptés ? Initiale F, 30, 19-21. https://www.foj.ch/sites/default/files/2024-01/D%C3%A9fi%20du%20num%C3%A9rique%20dans%20le%20social.pdf

Liens

https://www.foj.ch/sites/default/files/2024-01/D%C3%A9fi%20du%20num%C3%A9rique%20dans%20le%20social.pdf

Caractériser les recherches-actions collaboratives

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2024, 18 janvier). Caractériser les recherches-actions collaborative. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/11907

Liens

https://www.reiso.org/document/11907

Aujourd'hui, le travail socail est-il toujours militant ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2024). Aujourd'hui, le travail social est-il toujours militant ? Lien social, 1353, 14. https://www.lien-social.com/Aujourd-hui-le-travail-social-est-il-toujours-militant

Liens

https://www.lien-social.com/Aujourd-hui-le-travail-social-est-il-toujours-militant

Intervention interculturelle dans le secteur de la santé et du social : comment former les étudiants

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S., Bétrisey, C., Kühne, N., Mercure, D., Brisset, C., Gulfi, A. & Leanza, Y. (2022). Intervention interculturelle dans le secteur de la santé et du social : comment former les étudiants. McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill 57(3), 199-227. https://mje...

Liens

https://mje.mcgill.ca/article/view/9784/7897