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Peut-on apprendre la cognition sociale? Une étude sur l'intervention ergothérapeutique auprès de jeunes enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme (7143)

Début / Fin
01.11.2010 - 30.09.2012
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Corequérant·e
Rossini-Drecq Emmanuelle
Equipe de recherche
Rudelli Nicola

Les trajectoires développementales des personnes atteintes de troubles envahissants du développement : analyse rétrospective (7055)

Début / Fin
01.04.2006 - 30.06.2008
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Chavaz Annemarie, Bühler Rachel, Zbinden Sapin Véronique, Wiesendanger Sandra

Le développement de la cognition sociale des enfants atteints d'autisme: étude longitudinale et comparative (7062)

Début / Fin
01.10.2005 - 30.06.2006
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Lanners Romain, Le Foyer, Lausanne , Guidoux Anne

La situation des jeunes adultes atteints de troubles envahissants du développement (T.E.D) dans les structures résidentielles de Suisse romande (7134)

Début / Fin
01.05.2010 - 30.06.2012
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Corequérant·e
Zbinden Sapin Véronique

L'évolution de la cognition sociale et des fonctions exécutives chez des enfants atteints d'autisme : étude longitudinale et comparative (7086)

Début / Fin
01.11.2008 - 31.01.2011
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Cartier-Nelles Brigitte, Guidoux Anne, Wiesendanger Sandra

L'évaluation d'une intervention ciblée sur les habiletés sociales auprès de très jeunes enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme (7176)

Début / Fin
01.10.2012 - 31.12.2015
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), division Sciences humaines et sociales (division I))
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Corequérant·e
Rossini-Drecq Emmanuelle
Equipe de recherche
Di Fulvio Angela, Rudelli Nicola

L'âge dans les politiques sociales : la construction des figures de la dépendance problématique (7223)

Début / Fin
01.09.2015 - 31.08.2016
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Ra&D du domaine Travail social. Bourse de relève dans le cadre d'un doctorat
Requérant·e
Perriard Anne

Expérimentation d'une approche communicationnelle adaptée au contexte d'immigration afin d'optimiser le développement des enfants (7234)

Début / Fin
01.05.2013 - 30.04.2017
Source(s) de financement
Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH), Savoir 2013
Requérant·e
Tétreault Sylvie

Expérimentation d'un programme de soutien à la participation sociale des familles avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme qui mise sur l'engagement d'étudiants (7336)

Début / Fin
01.06.2018 - 30.09.2019
Source(s) de financement
Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH), Canada
Requérant·e
Milot Elise
Corequérant·e
Caouette Martin, Grandisson Marie, Raymond Emilie, Tétreault Sylvie, Couture Mélanie

European-French Developmental Coordination Disorder Questionnaires (DCDQ-FE 3-5 and 5-15) : Validation and application in Switzerland (7255)

Début / Fin
01.03.2016 - 28.02.2019
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Ra&D du domaine Santé
Requérant·e
Bertrand Leiser Martine
Corequérant·e
Ray-Kaeser Sylvie, Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Gurtner Basilie