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Le développement de la cognition sociale des enfants atteints d'autisme: étude longitudinale et comparative (7062)

Début / Fin
01.10.2005 - 30.06.2006
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Lanners Romain, Le Foyer, Lausanne , Guidoux Anne

Les apprentissage à l'âge adulte, qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle? (7146)

Début / Fin
01.11.2011 - 31.07.2014
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), division Sciences humaines et sociales (division I)
Requérant·e
Petitpierre Geneviève
Corequérant·e
Gremaud Germaine
Equipe de recherche
Bruni Ivo, Veyre Aline

Les trajectoires développementales des personnes atteintes de troubles envahissants du développement : analyse rétrospective (7055)

Début / Fin
01.04.2006 - 30.06.2008
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Chavaz Annemarie, Bühler Rachel, Zbinden Sapin Véronique, Wiesendanger Sandra

Participation sociale des enfants et adolescents ayant des incapacités : construction d'une communauté de pratique pro-active (7235)

Début / Fin
01.04.2014 - 31.03.2016
Source(s) de financement
Fonds de recherche Société et culture (FRQSC), Québec - Soutien aux équipes de recherche (concours 2014-2015)
Requérant·e
Tétreault Sylvie

Programme de la consultation de transition de jeunes adultes et adultes avec maladies neurodéveloppementales (7274)

Début / Fin
01.03.2016 - 31.03.2017
Source(s) de financement
Association Cérébral Vaud
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Corequérant·e
Diserens Karin
Equipe de recherche
Veyre Aline

Soutenir le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle et ayant peu ou pas de langage oral (PS 81935)

Mise sur pied et évaluation d'un dispositif pilote de formation et d'accompagnement proposé aux professionnel·le·s

Début / Fin
01.12.2021 - 31.08.2023
Source(s) de financement
Fondation Eben-Hézer
Responsable(s)
Veyre Aline, Thiévent Romaric, Martin Bragado Angela