La partie introductive du présent ouvrage commence par retracer l’origine du Facile à lire et à comprendre (FALC). Les éléments qui ont pu soutenir son développement au niveau international ainsi que les principes fondamentaux de sa méthode sont présentés. Un point spécifique traite de la démarche participative et de la manière dont il est recommandé de la mettre en oeuvre. Les publics qui peuvent bénéficier d’informations en FALC sont ensuite exposés. Elle se poursuit par un état des lieux du FALC en Suisse romande, notamment en ce qui concerne les termes et logos utilisés, les différents textes (lois, postulats et motions) en faveur de son recours, l’offre existante en termes de prestataires et de formations, ainsi que les domaines mettant à disposition des informations en FALC, puis se termine par quelques exemples de publications disponibles.
https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488
Diacquenod, C. & Veyre, A. (2023). Le Facile à lire et à comprendre et sa mise en oeuvre en Suisse romande. In Diacquenod, C. & Veyre, A. (Eds), Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC). Présentation des projets participatifs conduits en Suisse romande (pp. 15-46). Edition SZH/CSPS. https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488
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