Afficher les résultats 31 à 40 de 82.

Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E., Baggioni, L. & Tessari Veyre, A. (2017). Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme. Paediatrica, 28(2), 30-34.

Liens

http://www.swiss-paediatrics.org/sites/default/files/franzoesisch_web.pdf

Les modèles écologiques de la performance occupationnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, P. & Margot-Cattin, I. (2017). Les modèles écologiques de la performance occupationnelle. In M.-C. Morel-Bracq (Dir.), Les modèles conceptuels en ergothérapie (pp. 52-62). Louvain-la-Neuve : De Boeck.

Les concepts du pragmatisme ont-ils un intérêt pour la démarche ergologique ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

della Croce, C. (2017). Les concepts du pragmatisme ont-ils un intérêt pour la démarche ergologique ? Ergologia, 17, 55-78.

Liens

http://www.ergologia.org/uploads/1/1/4/6/11469955/17article_2.pdf

Le revenu de base inconditionnel ou la participation sociale des jeunes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Delay, C. & Clerc, K. (2017). Le revenu de base inconditionnel ou la participation sociale des jeunes. Actualité sociale, 70, 8-9.

Le rapport à l'autre porteur d'une différence : description de la sensibilité interculturelle des étudiants en ergothérapie de France et de Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Kühne, N., Gulfi, A., Bétrisey, C., Leanza, Y., Brisset, C. & Schaer, M. (2017). Le rapport à l'autre porteur d'une différence : description de la sensibilité interculturelle des étudiants en ergothérapie de France et de Suisse. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,...

Le modèle Personne-Environnement-Occupation-Performance (PEOP)

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I. (2017). Le modèle Personne-Environnement-Occupation-Performance (PEOP). In M.-C. Morel-Bracq (Dir.), Les modèles conceptuels en ergothérapie (pp. 63-72). Louvain-la-Neuve : De Boeck.

Le cadre conceptuel du groupe terminologie du réseau européen des écoles d’ergothérapie (CCTE)

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2017). Le cadre conceptuel du groupe terminologie du réseau européen des écoles d'ergothérapie (CCTE). In M.-C. Morel-Bracq (Dir.), Les modèles conceptuels en ergothérapie (pp. 132-140). Louvain-la-Neuve : De Boeck.

Le 4ème Congrès européen sur le trouble de personnalité limite et les troubles associés - Vienne 2016

Type
Autre
Référence

Desrosiers, J. (2017). Le 4ème Congrès européen sur le trouble de personnalité limite et les troubles associés - Vienne 2016. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 3(1). https://doi.org/10.13096/rfre.v3n1.83

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v3n1.83

La réinsertion : une expérience douce-amère

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Probst, I., Perrin, C., Piecek, M. & Tabin, J.-P. (2017). La réinsertion : une expérience douce-amère. Entre nous. Journal de l'association suisse romande intervenant contre les maladies neuromusculaires (ASRIMM), 2, 4-5.

Liens

https://www.asrimm.ch/files/magazines/releases/556d5fc259c23c833e7c2ad175ebc4d0.pdf

La recherche documentaire en ergothérapie : effets d'un dispositif de formation hybride sur les compétences en recherche documentaire des étudiants

Type
Chapitre de livre
Référence

Corpataux, J., Bertrand-Leiser, M & Kühne, N. (2017). La recherche documentaire en ergothérapie : effets d'un dispositif de formation hybride sur les compétences en recherche documentaire des étudiants. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 139-145). Montpellier :...