Afficher les résultats 81 à 90 de 1801.

Analyser le travail social. Une approche intégrant l'agentivité et les rapports sociaux

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bachmann, L. & Rodari, S. (2014). Analyser le travail social. Une approche intégrant l'agentivité et les rapports sociaux. Pensée plurielle, 36, 121-132.

Liens

http://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2014-2-page-121.htm

Analyser les formes contemporaines de négociation : la contribution de l'approche par les capacités

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M. (2009). Analyser les formes contemporaines de négociation : la contribution de l'approche par les capacités. Négociations, 12(2), 245-255.

Liens

https://www.cairn.info/revue-negociations-2009-2-page-245.htm

Analyser un objet invisible : le travail de care

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Benelli, N. & Modak, M. (2010). Analyser un objet invisible : le travail de care. Revue française de sociologie 51(1), 39-60.

Animation : s'engager dans quelle direction ? Présentation

Type
Autre
Référence

Antoniadis, A. & Lafortune, J.-M. (2014). Animation : s'engager dans quelle direction ? Présentation. Revue internationale animation, territoires et pratiques socioculturelles, 7, i-iii.

Liens

http://www.atps.uqam.ca/numero/n7/pdf/ATPS_2014b_fr.pdf

Animation socioculturelle : pratiques multiples pour un métier complexe

Type
Livre
Référence

della Croce, C., Libois, J. & Mawad, R. (2011). Animation socioculturelle : pratiques multiples pour un métier complexe. Paris : L'Harmattan.

Animer des populations de toutes les générations

Type
Autre
Référence

Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2015). Animer des populations de toutes les générations. Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles, 9, i-ii.

Liens

http://www.atps.uqam.ca/numero/n9/pdf/ATPS_Presentation_2015_fr.pdf

Apprendre à l'âge adulte, qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gremaud, G., Petitpierre, G. & Veyre, A. (2015). Apprendre à l'âge adulte, qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle ? Pages romandes, 1, 7-9.

Liens

http://www.deficiences-intellectuelles.ch/resources/Pages%20romandes_2015.pdf

Apprentissage et âge : vers une perspective occupationnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Kühne, N. (2018). Apprentissage et âge : vers une perspective occupationnelle. In S. Spring (dir.), Handicap Visuel lié à l’âge : jalons-clé pour la consultation et la réadaptation. Une publication à propos de l’étude « COVIAGE » - coping with visual impairment in old age (p. 32‑33). Lausanne :...

Liens

https://www.ucba.ch/fileadmin/pdfs_fr/recherche/COVIAGE/Fachstudie-Coviage-FZ-v08-BF.pdf

Approche centrée sur la famille. Promouvoir la participation sociale de l'enfant avec un trouble neuro-développemental

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. (2020). Approche centrée sur la famille. Promouvoir la participation sociale de l'enfant avec un trouble neuro-développemental. Pages romandes, 3, 6-8.