Bachmann, L. & Rodari, S. (2014). Analyser le travail social. Une approche intégrant l'agentivité et les rapports sociaux. Pensée plurielle, 36, 121-132.
http://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2014-2-page-121.htm
Bonvin, J.-M. (2009). Analyser les formes contemporaines de négociation : la contribution de l'approche par les capacités. Négociations, 12(2), 245-255.
https://www.cairn.info/revue-negociations-2009-2-page-245.htm
Benelli, N. & Modak, M. (2010). Analyser un objet invisible : le travail de care. Revue française de sociologie 51(1), 39-60.
Antoniadis, A. & Lafortune, J.-M. (2014). Animation : s'engager dans quelle direction ? Présentation. Revue internationale animation, territoires et pratiques socioculturelles, 7, i-iii.
http://www.atps.uqam.ca/numero/n7/pdf/ATPS_2014b_fr.pdf
della Croce, C., Libois, J. & Mawad, R. (2011). Animation socioculturelle : pratiques multiples pour un métier complexe. Paris : L'Harmattan.
Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2015). Animer des populations de toutes les générations. Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles, 9, i-ii.
http://www.atps.uqam.ca/numero/n9/pdf/ATPS_Presentation_2015_fr.pdf
Pelizzari, A. (2022, 15 septembre). Appel à une offensive de qualification pour l'action sociale. 24 Heures. https://www.24heures.ch/appel-a-une-offensive-de-qualification-pour-laction-sociale-400011857258
https://www.24heures.ch/appel-a-une-offensive-de-qualification-pour-laction-sociale-400011857258
Gremaud, G., Petitpierre, G. & Veyre, A. (2015). Apprendre à l'âge adulte, qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle ? Pages romandes, 1, 7-9.
http://www.deficiences-intellectuelles.ch/resources/Pages%20romandes_2015.pdf
Kühne, N. (2018). Apprentissage et âge : vers une perspective occupationnelle. In S. Spring (dir.), Handicap Visuel lié à l’âge : jalons-clé pour la consultation et la réadaptation. Une publication à propos de l’étude « COVIAGE » - coping with visual impairment in old age (p. 32‑33). Lausanne :...
https://www.ucba.ch/fileadmin/pdfs_fr/recherche/COVIAGE/Fachstudie-Coviage-FZ-v08-BF.pdf
Ray-Kaeser, S. (2020). Approche centrée sur la famille. Promouvoir la participation sociale de l'enfant avec un trouble neuro-développemental. Pages romandes, 3, 6-8.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram