Afficher les résultats 21 à 30 de 136.

Context and consequences of helping-profession students' intercultural experiences before they entrer profession

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Demers, V., Leanza, Y., Yampolsky, M., Brisset, C., Arsenault, S., Marquis, J.-P., Rhéaume, A., Jones-Lavallée, A., Giroux, D., Gagnon, R., Tétreault, S., Gulfi, A., & Kühne, N. (2022). Context and consequences of helping-profession students’ intercultural experiences before they enter profession. I...

Liens

https://doi.org/10.1016/j.ijintrel.2022.09.010

Criteria for Prioritizing Best Practices to Implement in Cognitive Rehabilitation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Poulin, V., Pellerin, M.-A., Lamontagne, M.-E., Viau-Guay, A., Ouellet, M.-C., Jean, A., & Nicole, M. (2022). Criteria for Prioritizing Best Practices to Implement in Cognitive Rehabilitation. Global Implementation Research and Applications. https://doi.org/10.1007/s43477-022-00041-8

Liens

https://doi.org/10.1007/s43477-022-00041-8

Deliberately Dying Is an Appropriate Example to Challenge Current Definitions of the Concept of Occupation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Guay, M., Drolet, M.-J., Kühne, N., Talbot-Coulombe, C., & Mortenson, W. B. (2022). Deliberately Dying Is an Appropriate Example to Challenge Current Definitions of the Concept of Occupation. American Journal of Occupational Therapy, 76(6).  https://doi.org/10.5014/ajot.2022.050244

Liens

https://doi.org/10.5014/ajot.2022.050244

Des réussites bien particulières dans un dispositif de coprésence du champ de la protection de l'enfance : entre énigmes et paris

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Stroumza, K., Pittet, M., Pont, A.-F., Mezzena, S., Krummenacher, L. & Fersini, F.  (2022). Des réussites bien particulières dans un dispositif de coprésence du champ de la protection de l'enfance : entre énigmes et paris. Recherches en éducation, 42. https://doi.org/10.4000/ree.10638

Liens

https://doi.org/10.4000/ree.10638

Die Situation von Kindern mit einem inhaftierten Elternteil in der Schweiz

Type
Rapport de recherche
Référence

Manzoni, P., Baier, D., Keller, S., Kamenowski, M., Ruchti, N., Rohrbach, J., & Lambelet, D. (2022). Die Situation von Kindern mit einem inhaftierten Elternteil in der Schweiz (Schlussbericht zu Handen des Bundesamts für Justiz). ZHAW, HETSL. https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/7915...

Liens

https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/79152.pdf

Démarche participative de développement de projet en Travail social : quels enjeux relationnels avec le terrain ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Kempter, K. (2022). Démarche participative de développement de projet en Travail social : quels enjeux relationnels avec le terrain ? In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social...

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0065

Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M. & Jalil, L. (2022). Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning.  In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/eveneme...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_JALIL_Laure.pdf

Editorial. Au carrefour des traditions et des nouveautés

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tapparel, S. & Frund, R. (2022). Editorial. Au carrefour des traditions et des nouveautés. Revue [petite] enfance, 137, 9-14.

Editorial. La participation : une exigence éthique et méthodologique

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. & Nussbaumer, Q. (2022). Editorial. La participation : une exigence éthique et méthodologique. Revue [petite] enfance, 139, 10-16.