Afficher les résultats 1 à 7 de 7.
Résultats par page

Breaking away form Hegemonic Sociologies in Order to Capture lesser Practices. An Illustration : Commitments of Juvenile and Women's Sports

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jaccoud, C., Malatesta, D., & Golay, D. (2015). Breaking away form Hegemonic Sociologies in Order to Capture lesser Practices. An Illustration : Commitments of Juvenile and Women's Sports. Non hegemonic sociologies : from contexts to practices, 2015 spécial issue, 174-189.

Des publics juvéniles fabricants de cultures sportives : le cas de deux sports pratiqués en club par des filles en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malatesta, D., Jaccoud, C. & Golay, D. (2014). Des publics juvéniles fabricants de cultures sportives : le cas de deux sports pratiqués en club par des filles en Suisse romande. Agora débats/jeunesses, 68, 113-126.

From Formal Rights to 'Living Rights' : potentialities and limits of children's councils in terms of children's recognition as social actors

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Golay, D., & Malatesta, D. (2014). From Formal Rights to 'Living Rights' : potentialities and limits of children's councils in terms of children's recognition as social actors. Global Studies of Childhood, 4(2), 89-100.

Liens

http://dx.doi.org/10.2304/gsch.2014.4.2.89

La participation des enfants au débat public : une expression des dominants ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malatesta, D. & Golay, D. (2010). La participation des enfants au débat public : une expression des dominants ? Nouvelles Questions Féministes, 29(2), 88-89. doi:10.3917/nqf.292.0088

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2010-2-page-88.htm

L’amitié entre filles de 9 à 11 ans : entre affinités individuelles et enjeux statutaires

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2012). L’amitié entre filles de 9 à 11 ans : entre affinités individuelles et enjeux statutaires. SociologieS : revue de l’Association internationale des sociologues de langue française, mis en ligne 15 novembre.

Liens

http://sociologies.revues.org/4089

Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Golay, D. & Udressy, O. (2019). Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif. Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 46-62. DOI : https://doi.org/10.7202/1066100ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1066100ar

Studying commitment from the perspective of collective action : the case of sport clubs in proximate surroundings

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malatesta, D., Golay, D., Malbois, F., & Jaccoud, C. (2014). Studying commitment from the perspective of collective action : the case of sport clubs in proximate surroundings. Loisir et Société / Society and Leisure, 37(2), 280-295.

Liens

http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/07053436.2014.936166

Résultats par page