Afficher les résultats 1661 à 1670 de 1801.

Les crèches-garderies et la diversité des familles

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, G., & Spack, A. (2008). Les crèches-garderies et la diversité des familles. EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants, 13, 25-28.

Professional stances and personal values in the realm of transnational family reunification with older parents: social work practice in an emerging field

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Vuille, M., Bolzman, C., & Hirsch Durrett, E. (2012). Professional stances and personal values in the realm of transnational family reunification with older parents : social work practice in an emerging field. European Journal of Social Work, 16(3), 407-426.

Liens

http://www.tandfonline.com/doi/pdf/10.1080/13691457.2012.729028

Individuals and humanity : Sharing the experience of serious illness

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Papadaniel, Y., Brzak, N., & Berthod, M.-A. (2015). Individuals and humanity : Sharing the experience of serious illness. Zeitschrift für Ethnologie, 140, 131-147.

Répondre aux besoins de communication des adultes avec une déficience intellectuelle : un défi pour les équipes professionnelles

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Veyre, A., Martin Bragado, A. & Thiévent, R. (2023). Répondre aux besoins de communication des adultes avec une déficience intellectuelle : un défi pour les équipes professionnelles. Pages romandes, 2, 31-33.

Faire face à la mort en contexte migratoire suisse : représentations sociales, pratiques, contraintes et ressources

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Mathys, C., Konan, N. P. & Hadžikadunić, E. (2022). Faire face à la mort en contexte migratoire suisse : représentations sociales, pratiques, contraintes et ressources. Etudes sur la mort, 158, 9-26. https://doi.org/10.3917/eslm.158.0009

Liens

https://doi.org/10.3917/eslm.158.0009

Autorité éducative : manque d'un vrai débat

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Besse, A. & Frund, R. (2023). Autorité éducative : manque d'un vrai débat. Revue [petite] enfance, 141, 60-72.

Traduction de l'Occupational Balance Questionnaire en français et sa validation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Larivière, N., Bertrand, A. M., Beaudoin, J., Giroux, A., Grenier, K., Page, R., Perrin, C., & Håkansson, C. (2023). Traduction de l'Occupational Balance Questionnaire en français et sa validation. Canadian Journal of Occupational Therapy. https://doi.org/10.1177/00084174231156288

Liens

https://doi.org/10.1177/00084174231156288

Entre possibilités et impossiblités. Des trajectoires de deuil plurielles durant la pandémie de COVID-19

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Charrier, P, Clavandier, G., Berthod, M.-A., Julier-Costes, M., Pagnamenta, V. & Pillonel, A. (2023). Entre possibilités et impossibilités. Des trajectoires de deuil plurielles durant la pandémie de COVID-19. Etudes sur la mort, 159, 51-72. https://doi.org/10.3917/eslm.159.0051

Liens

https://doi.org/10.3917/eslm.159.0051

Enjeux sociétaux, déconolialisme et ouverture scientifique : congrès inaugural de la "Word Occupational Science Conference" de 2022 à Vancouver

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Albuquerque, S., Albuquerque P. H. & Bertrand, R. (2023). Enjeux sociétaux, déconolialisme et ouverture scientifique : congrès inaugural de la "Word Occupational Science Conference" de 2022 à Vancouver. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 9(1), 157-163. https://doi.org/10.13096/rfre.v9n1...

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v9n1.251