Afficher les résultats 11 à 20 de 29.

Actualité sur l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. & Ayer, G. (2013). Actualité sur l'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 1-3.

Une intervention en ergothérapie pour les très jeunes enfants atteints d'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. & Rossini, E. (2015). Une intervention en ergothérapie pour les très jeunes enfants atteints d'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 50-62.

La situation des jeunes adultes atteints de Troubles Envahissants du Développement (dont l'autisme) en Suisse Romande

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Zbinden Sapin, V., Thommen, E., Gulfi, A., Bétrisey, C. & Wiesendanger, S. (2010). La situation des jeunes adultes atteints de Troubles Envahissants du Développement (dont l'autisme) en Suisse Romande. Pages Romandes, 5, 19-21.

La cognition sociale chez l'enfant autiste : les particularités de son développement, son implication sur la participation sociale et sa prise en charge en ergothérapie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rossini, E., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rudelli, N., Bulgarelli, D. & Thommen, E. (2013). La cognition sociale chez l'enfant autiste : les particularités de son développement, son implication sur la participation sociale et sa prise en charge en ergothérapie. Résultats d'une recherche scientifique...

Autisme : quels accompagnements en Suisse ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Zbinden Sapin, V., Thommen, E., Baggioni, L., Eckert, A. & Liesen C. (2016). Autisme : quels accompagnements en Suisse ? Reiso : revue d'infomation sociale, mis en ligne 4 juillet.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article5661

L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E., Bulgarelli, D., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Foudon, N., Molina, P., Rossini, E., Rudelli, N. & Salomone, E. (2016). L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte. ANAE, 28(144), 527-537.

Emotions et frustrations : comment les régulier ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2016). Emotions et frustrations : comment les réguler ? Bulletin partenaire enfance et pédagogie (PEP), 39, 16-26.

Identification du trouble de l'acquisition de la coordination chez l'enfant : une contribution avec l'adaptation transculturelle en français du questionnaire Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07 (DCDQ'07)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E. & Bertrand, A. M. (2015). Identification du trouble de l'acquisition de la coordination chez l'enfant : une contribution avec l'adaptation transculturelle en français du questionnaire Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07 (DCDQ'07). Ergothérapie, Journal de...

Des personnes douées d'autisme dans les entreprises

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Deteuf, R. & Thommen, E. (2016). Des personnes douées d'autisme dans les entreprises. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 18 janvier.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article5473

L'enfant et la représentation de son chemin de l'école

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Avelar, S., Zbinden Sapin, V., & Thommen, E. (2006). L'enfant et la représentation de son chemin de l'école. Rue de l'Avenir : bulletin du groupe-conseil romand pour les rues résidentielles et la modération de la circulation, 2, 6-7.

Liens

https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/04/Avenir2-06.pdf