Afficher les résultats 1 à 10 de 12.

Soutenir l'accès au jeu libre avec des enfants avec handicap

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. (2018). Soutenir l’accès au jeu libre des enfants avec handicap. Recueil Annuel d’Ergothérapie Belge Francophone, 11, 145-151.

Approche centrée sur la famille. Promouvoir la participation sociale de l'enfant avec un trouble neuro-développemental

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. (2020). Approche centrée sur la famille. Promouvoir la participation sociale de l'enfant avec un trouble neuro-développemental. Pages romandes, 3, 6-8.

Enrichir nos points de vue sur le jeu : de l'activité ludique au jeu pour le plaisir de jouer

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. & Lynch, H. (2017). Enrichir nos points de vue sur le jeu : de l’activité ludique au jeu pour le plaisir de jouer. ErgOthérapies, Revue Française d’Ergothérapie, 65, 27-32.

Les concepts théoriques et l'approche thérapeutique d'intégration sensorielle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. & Dufour, C. (2013). Les concepts théoriques et l'approche thérapeutique d'intégration sensorielle. Ergothérapies, 49, 13-20.

European Master of Science in Occupational Therapy. Motivation, programme et perspectives

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. & Kocher Stalder, C. (2013). European Master of Science in Occupational Therapy. Motivation, programme et perspectives. Ergothérapie : journal de l'ASE,8, 41-42.

Les défis de l'inclusion dans l'enseignement supérieur professionnalisant

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M., Ray-Kaeser, S. & Veyre, A. (2022). Les défis de l'inclusion dans l'enseignement supérieur professionnalisant. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 3, 24-30.

Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Perrelet, V., Ray-Kaeser, S., Dimitrova, N. (2022). Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 45-53.

De la diversité humaine à l'universalité des pratiques éducatives

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. (2021). De la diversité humaine à l'universalité des pratiques éducatives. Ergothérapie. Journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 10, 24-26.

Groupe de projet "Ergothérapie en milieu scolaire"

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kaelin, V., Kocher, C., Schulze, C., Eschel, A., Ray-Kaeser, S. & Santinelli, L. (2015). Groupe de projet “Ergothérapie en milieu scolaire”. Ergotherapie : journal de l'ASE, 6, 8-10.

Identification du trouble de l'acquisition de la coordination chez l'enfant : une contribution avec l'adaptation transculturelle en français du questionnaire Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07 (DCDQ'07)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E. & Bertrand, A. M. (2015). Identification du trouble de l'acquisition de la coordination chez l'enfant : une contribution avec l'adaptation transculturelle en français du questionnaire Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07 (DCDQ'07). Ergothérapie, Journal de...