Afficher les résultats 81 à 90 de 462.

Déchiffrer deux indicateurs européens de flexicurité à l’aune de l’approche par les capacités : la flexicurité à l’aune de l’approche par les capacités

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M., Moachon, E. & Vero, J. (2011). Déchiffrer deux indicateurs européens de flexicurité à l’aune de l’approche par les capacités : la flexicurité à l’aune de l’approche par les capacités.  Formation Emploi, 113, 15-32.

Liens

http://formationemploi.revues.org/3215

Entrer et sortir des institutions

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Aeby, G. & Berthod, M.-A. (2011). Entrer et sortir des institutions. Tsantsa : revue de la Société suisse d'ethnologie, 16, 6-10.

Aspects typiques et atypiques du développement de la théorie de l'esprit

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Cartier-Nelles, A., Guidoux, A. & Wiesendanger, S. (2011). Aspects typiques et atypiques du développement de la théorie de l'esprit. ANAE, Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 112-113, 145-151.

Syndicats et assurance chômage : une politique à double tranchant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Togni, C. & Tabin, J.-P. (2011). Syndicats et assurance chômage : une politique à double tranchant. Cahiers d'histoire du mouvement ouvrier. Syndicats et politique sociale, 27, 49-64.

De l’interaction sociale à la théorie de l’esprit : aspects du développement typique et atypique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. & Guidoux, A. (2011). De l’interaction sociale à la théorie de l’esprit : aspects du développement typique et atypique. Enfance, 1, 49-68.

Réinsertion des femmes prostituées à Genève : limites et paradoxes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Csupor, I. (2011). Réinsertion des femmes prostituées à Genève : limites et paradoxes. Pensée plurielle, 27(2), 43-57.

Liens

https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2011-2-page-43.htm

Mapping the journey from home to school: a study on children’s representation of space

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Avelar, S., Sapin Zbinden, V., Perrenoud, S., & Malatesta, D. (2010). Mapping the journey from home to school: a study on children’s representation of space. International Research in Geographical and Environmental Education, 19(3), 191–205.

Liens

http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/10382046.2010.496975

Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme : regards croisés selon les tâches

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Suarez, M., Guidetti, M., Guidoux, A., Rogé, B. & Reilly, J. S. (2010). Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme: regards croisés selon les tâches. Enfance, 3, 319-337.

Whose poor ? Social welfare and local political boundaries. Qui aider ? Les liens entre l'assistance publique et la définition de l'appartenance

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J. -P., Frauenfelder, A., Togni, C., & Keller, V. (2011). Whose poor ? Social welfare and local political boundaries. Qui aider ? Les liens entre l'assistance publique et la définition de l'appartenance. European Journal of Social Work, 14(4), 463-477.

Liens

http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/13691457.2010.500278

La régulation de la violence des supporters en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jaccoud, C. & Malatesta, D. (2009). La régulation de la violence des supporters en Suisse. In B. Zoudji (Ed.), Science et football (pp. 45-59). Valenciennes : Presses Universitaires de Valenciennes.