Afficher les résultats 21 à 30 de 30.

Favoriser le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle : exemple de recherche-action participative

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. & Gremaud, G. (2018). Favoriser le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle : exemple de recherche-action participative. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 28, 27-36. doi: 10.7202/1051096ar

Liens

https://www.erudit.org/fr/revues/rfdi/2018-v28-rfdi03947/1051096ar/

Visites médiatisées en protection de l'enfance : exploration et transformation des émotions des professionnels, des parents et des enfants

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Stroumza, K., Pittet, M., Pont, A.-F., Mezzena, S., Krummenacher, L., Seferdjeli, L., Fersini, F. & Friedrich, J. (2018). Visites médiatisées en protection de l'enfance : exploration et transformation des émotions des professionnels, des parents et des enfants. Société et jeunesses en difficulté, 20...

Liens

http://journals.openedition.org/sejed/9099

Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2018). Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande. L'orientation scolaire et professionnelle, 47(2). doi: 10.4000/osp.6030

Liens

https://journals.openedition.org/osp/6030

Quelques clés pour comprendre la science de l'occupation et son intérêt pour l'ergothérapie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Meyer, S. (2018). Quelques clés pour comprendre la science de l'occupation et son intérêt pour l'ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.116

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/116

La perspective transactionnelle de l'occupation racontée pas à pas

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot Cattin, I. (2018). La perspective transactionnelle de l'occupation racontée pas à pas. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.114

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/114

Exploration de l'équilibre de vie des personnes présentant des Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ung, Y., Tétreault, S., Briffault, X & Morgiève, M. (2018). Exploration de l'équilibre de vie des personnes présentant des Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC). Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.125

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/125

Cancer du sein et occupations spirituelles : une étude de la portée qualitative

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Volery, J., Uldry, M. & Kühne, N. (2018). Cancer du sein et occupations spirituelles : une étude de la portée qualitative. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.121

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/121

Représentations sociales et acceptabilité d'une plateforme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Antoniadis, A. & Simonian, S. (2018). Représentation sociales et acceptabilité d'une plateforme. Education et Formation, e-310 [en ligne].

Liens

http://revueeducationformation.be/index.php?revue=30&page=3

En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2018). En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre. Regards Sociologiques, 52, 122-140.

Le diagnostic participatif : un outil pour pratiquer la recherche-action

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

della Croce, C. & Tironi, Y. (2018). Le diagnostic participatif : un outil pour pratiquer la recherche-action. Revue internationale Animation, territoire et pratiques socioculturelles, 14, 1-14 [en ligne].

Liens

https://edition.uqam.ca/atps/article/view/100/14