Afficher les résultats 1 à 10 de 17.

La participation des enfants au débat public : une expression des dominants ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malatesta, D. & Golay, D. (2010). La participation des enfants au débat public : une expression des dominants ? Nouvelles Questions Féministes, 29(2), 88-89. doi:10.3917/nqf.292.0088

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2010-2-page-88.htm

La coordination patronale face à l’ouverture des marchés : l’industrie suisse des machines depuis les années 1990

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Widmer, F. (2010). La coordination patronale face à l’ouverture des marchés : l’industrie suisse des machines depuis les années 1990. Relations Industrielles/Industrial Relations, 65(3), 357-379.

Liens

http://www.erudit.org/revue/ri/2010/v65/n3/044887ar.pdf

Mapping the journey from home to school: a study on children’s representation of space

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Avelar, S., Sapin Zbinden, V., Perrenoud, S., & Malatesta, D. (2010). Mapping the journey from home to school: a study on children’s representation of space. International Research in Geographical and Environmental Education, 19(3), 191–205.

Liens

http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/10382046.2010.496975

Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme : regards croisés selon les tâches

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Suarez, M., Guidetti, M., Guidoux, A., Rogé, B. & Reilly, J. S. (2010). Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme: regards croisés selon les tâches. Enfance, 3, 319-337.

Welfare Peripheries : The Development of Welfare States in Nineteenth and Twentieth Century Europe

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P. (2010). Welfare Peripheries : The Development of Welfare States in Nineteenth and Twentieth Century Europe. European History Quarterly, 40(2), 352-354.

Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gaberel, P. E. & Steiger, B. (2010). Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels. Journal Européen d'Education Sociale, 18/19, 35-44.

Liens

http://www.feset.org/feset/wp-content/uploads/2013/04/feset_issue_18-19_2010_1_1.pdf

Vocational Education and training in Switzerland, France, Germany-Perspectives for Sociological Research. Editorial.

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Imdorf, C., Granato, M., & Waardenburg, G. (2010). Vocational Education and training in Switzerland, France, Germany-Perspectives for Sociological Research. Editorial. Swiss Journal of Sociology 36(1), 5-10.

Liens

http://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_36_1_2010.pdf

Analyser un objet invisible : le travail de care

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Benelli, N. & Modak, M. (2010). Analyser un objet invisible : le travail de care. Revue française de sociologie 51(1), 39-60.

L'assistance publique en Suisse : comment comprendre ses particularités ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P. (2010). L'assistance publique en Suisse : comment comprendre ses particularités ? Cahiers genevois et romands de sécurité sociale, 44, 71-104.

Virevoltes de l'assurance maladie, constance des pratiques de soins des assuré-e-s

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Martin, H. & Debons, J. (2010). Virevoltes de l'assurance maladie, constance des pratiques de soins des assuré-e-s. Tsantsa : revue de la Société suisse d'ethnologie, 15, 92-97.