Afficher les résultats 31 à 40 de 44.

La réception des idées de Friedrich Froebel en Suisse romande entre 1860 et 1925 : que reste-t-il de la foi du père du Kindergarten ?

Type
Actes de colloques
Référence

Schärer, M. (2010). La réception des idées de Friedrich Froebel en Suisse romande entre 1860 et 1925 : que reste-t-il de la foi du père du Kindergarten ? In Actes du Colloque “La Foi du Pédagogue”,  2 au 4 juillet 2009. Angers : Université catholique de l'Ouest.

Les âges d'entrée à l'école enfantine

Type
Actes de colloques
Référence

Michaëlis, J., Fry, C. R., & Schärer, M. E. (2005). Les âges d'entrée à l'école enfantine. In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 221-235). Genève: Service de la Recherche en Education.

La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ?

Type
Actes de colloques
Référence

Schärer, M. E. (2005). La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ? In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 204-213). Genève: Service de la Recherche en...

Education de la petite enfance : contextes sociaux et transformation des usages

Type
Actes de colloques
Référence

Csikos, L., Meyer, G., & Spack, A. (2005). Education de la petite enfance : contextes sociaux et transformation des usages. In Scolariser la petite enfance? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 164-187). Genève: Service de la Recherche en Education.

L'archétype du cheval dans les mythes et les rêves

Type
Actes de colloques
Référence

Chalverat, C. (2011). L'archétype du cheval dans les mythes et les rêves. Paper presented at the Rencontres francophones des thérapeutes avec le cheval les 2 et 3 avril 2011.

Réflexions sur l'art de rendre thérapeutique l'activité en se basant sur des concepts scientifiques

Type
Actes de colloques
Référence

Margot-Cattin, I. (2005). Réflexions sur l'art de rendre thérapeutique l'activité en se basant sur des concepts scientifiques. In Ergothérapie : science de l'activité ? Morges: 4e symposium francophone d'ergothérapie.

Réflexions autour de la mesure de l'activité en ergothérapie et psychiatrie

Type
Actes de colloques
Référence

Manidi, M.-J. (2005). Réflexions autour de la mesure de l'activité en ergothérapie et psychiatrie. In Ergothérapie, science de l'activité ? (CD-ROM). Bollion: Puzzle Consulting sarl.

Collaboration et hiérarchisation des métiers : repenser la collaboration

Type
Actes de colloques
Référence

Spack, A., & Frund, R. (2006). Collaboration et hiérarchisation des métiers : repenser la collaboration. In Transformation du contexte, évolution du métier : questions, craintes et espoirs : table ronde Petite enfance (pp. 40-46). Lausanne: EESP.

Mémoires de paroles et de gestes en médecine populaire : présentation du film vidéo "Le don redonné"

Type
Actes de colloques
Référence

Chalverat, C. (2006). Mémoires de paroles et de gestes en médecine populaire : présentation du film vidéo “Le don redonné”. In A. Tissot Schulthess, D. Berner, J.-L. Sprunger, M. Bignens (Eds). Mémoire et expression de l'inconscient : du chaos à la créativité. Neuchâtel: ANAAP.

L'inclusion préscolaire : donner sa place à l'enfant en situation de handicap et à sa famille. In Je vous dérange ? L'intégration entre idéal et réalité

Type
Actes de colloques
Référence

Panchaud, I. (2007). L'inclusion préscolaire : donner sa place à l'enfant en situation de handicap et à sa famille. In Je vous dérange ? L'intégration entre idéal et réalité. Actes des “Journées d'études genevoises de la petite enfance” (pp. 42-62). Genève: FOCPE.