Afficher les résultats 101 à 110 de 110.

L'enquête narrative en recherche en sciences de l'occupation : l'art de raconter des histoires

Type
Autre
Référence

Bertrand, R., Kühne, N. & Pellerin, M.-A. (2018). L'enquête narrative en recherche en sciences de l'occupation : l'art de raconter des histoires. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.117

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/117

Exploration de l'équilibre de vie des personnes présentant des Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ung, Y., Tétreault, S., Briffault, X & Morgiève, M. (2018). Exploration de l'équilibre de vie des personnes présentant des Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC). Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.125

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/125

Cancer du sein et occupations spirituelles : une étude de la portée qualitative

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Volery, J., Uldry, M. & Kühne, N. (2018). Cancer du sein et occupations spirituelles : une étude de la portée qualitative. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.121

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/121

Un travail de génie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2018). Un travail de génie. Lien social, 1237, 46.

Liens

https://www.lien-social.com/Un-travail-de-genie

Les riches ne peuvent imaginer la pauvreté

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tabin, J.-P. (2018). Les riches ne peuvent imaginer la pauvreté. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 23 novembre.

Tabin, J.-P. (2018). Les riches ne peuvent imaginer la pauvreté. Services publics, journal du syndicat suisse des services publics, 99(18), 7.

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/3748

https://ssp-vpod.ch/site/assets/files/0/17/015/ssp_18_web.pdf

Représentations sociales et acceptabilité d'une plateforme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Antoniadis, A. & Simonian, S. (2018). Représentation sociales et acceptabilité d'une plateforme. Education et Formation, e-310 [en ligne].

Liens

http://revueeducationformation.be/index.php?revue=30&page=3

En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2018). En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre. Regards Sociologiques, 52, 122-140.

Le diagnostic participatif : un outil pour pratiquer la recherche-action

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

della Croce, C. & Tironi, Y. (2018). Le diagnostic participatif : un outil pour pratiquer la recherche-action. Revue internationale Animation, territoire et pratiques socioculturelles, 14, 1-14 [en ligne].

Liens

https://edition.uqam.ca/atps/article/view/100/14

Inscrire la médiation culturelle dans les pratiques participatives

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C. (2018). Inscrire la médiation culturelle dans des pratiques participatives. In L. Greffier, S. Montero, S. & P. Tozzi (dir.), L'animation socioculturelle : quels rapports à la médiation (pp. 103-120). Bordeaux : Carrières Sociales Editions.

Liens

https://books.openedition.org/cse/793

Toys and games Usability Evaluation Tool : TUET

Type
Livre
Référence

Costa, M., Périno, O., & Ray-Kaeser, S. (2018). Toys and games Usability Evaluation Tool : TUET. Alicante, Spain : AIJU. http://www.tuet.eu