Afficher les résultats 21 à 30 de 67.

Utilisation du modèle Kawa dans une optique de mise en place du plan de traitement dans une région rurale de la Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Boillat, F. & Margot-Cattin, I. (2010). Utilisation du modèle Kawa dans une optique de mise en place du plan de traitement dans une région rurale de la Suisse. In M.-H. Izard & R. Nespoulous (Eds), Expériences en ergothérapie, 23e série (pp. 41-53). Montpellier : Sauramps Médical.

Migrations et politiques publiques : le cas de la ville de Lausanne

Type
Chapitre de livre
Référence

Bovay, C. & Gex-Collet, D. (2010). Migrations et politiques publiques : le cas de la ville de Lausanne. In L. Endelstein, S. Fath & S. Mathieu (Eds), Dieu change en ville : Religion, espace, immigration (pp. 21-36). Paris : L’Harmattan.

La rédaction des objectifs pédagogiques en ergothérapie : une étude nationale en quatre langues

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I., Heigl, F., Galli, C., Kuster, E., Meyer, S., Roos, K., Rossini, E. & Page, J. (2010). La rédaction des objectifs pédagogiques en ergothérapie : une étude nationale en quatre langues. In M.-H. Izard, & R. Nespoulous (Eds), Expériences en ergothérapie, 23e série (pp. 197-204)....

What does activation mean in practice ? The case of active labour market policies in Switzerland

Type
Chapitre de livre
Référence

Bonvin, J.-M., & Moachon E. (2010). What does activation mean in practice ? The case of active labour market policies in Switzerland. In K. Vladimirova (Ed.), Transformations in labour : Social security and social dialogue (pp. 64-89). Sofia : Ciela.

Welfare Peripheries : The Development of Welfare States in Nineteenth and Twentieth Century Europe

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P. (2010). Welfare Peripheries : The Development of Welfare States in Nineteenth and Twentieth Century Europe. European History Quarterly, 40(2), 352-354.

L'évaluation de fin de stage en travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Richard, N. (2010). L'évaluation de fin de stage en travail social. European Journal of Social Education - Journal Européen d'Education Sociale, 18/19, 10-21.

Liens

http://www.feset.org/feset/wp-content/uploads/2013/04/feset_issue_18-19_2010_1_1.pdf

Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gaberel, P. E. & Steiger, B. (2010). Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels. Journal Européen d'Education Sociale, 18/19, 35-44.

Liens

http://www.feset.org/feset/wp-content/uploads/2013/04/feset_issue_18-19_2010_1_1.pdf

Penser l'accident du travail

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P., Probst, I. & Waardenburg, G. (2010). Penser l'accident de travail. In T. David, V. Groebner, J. M. Schaufelbuehl & B. Studer (Eds.), La production des inégalités (pp. 121-130). Zurich : Chronos Verlag.

Les discours sur "l'anormalité" comme vecteurs d'inégalités. Histoire des conceptions du handicap depuis le XIXe siècle

Type
Chapitre de livre
Référence

Kaba, M. (2010). Les discours sur “l'anormalité” comme vecteurs d'inégalités. Histoire des conceptions du handicap depuis le XIXe siècle. In T. David, V. Groebner, J. M. Schaufelbuehl & B. Studer (Eds.), La production des inégalités (pp. 79-88). Zurich : Chronos Verlag.

Enjeux et contingences en matière de formation continue

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rossini, S. (2010). Enjeux et contingences en matière de formation continue. La rationalisation des métiers du social 1-2, 43-56.