Afficher les résultats 61 à 70 de 444.

Apprentissage et âge : vers une perspective occupationnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Kühne, N. (2018). Apprentissage et âge : vers une perspective occupationnelle. In S. Spring (dir.), Handicap Visuel lié à l’âge : jalons-clé pour la consultation et la réadaptation. Une publication à propos de l’étude « COVIAGE » - coping with visual impairment in old age (p. 32‑33). Lausanne :...

Liens

https://www.ucba.ch/fileadmin/pdfs_fr/recherche/COVIAGE/Fachstudie-Coviage-FZ-v08-BF.pdf

Subjektive Erklärungen zu Problembereichen des Übergangsmanagement in der Schweiz

Type
Chapitre de livre
Référence

Ruchti, N., Ros, J., Wegel, M. & Lambelet, D. (2019). Subjektive Erklärungen zu Problembereichen des Übergangsmanagement in der Schweiz. In M. Wegel (Hrsg.), Übergangsmanagement aus dem Straf- und Massnahmenvollzug. Praxisberichte aus der Schweiz (pp. 71-109). Bern : Stämpfli Verlag.

Eine Typologie differenzierter Sichtweisen auf das Konzept "Übergangsmanagement"

Type
Chapitre de livre
Référence

Ruchti, N., Wegel, M., Ros, J., & Lambelet, D. (2019). Eine Typologie differenzierter Sichtweisen auf das Konzept "Übergangsmanagement". In M. Wegel (Hrsg.), Übergangsmanagement aus dem Straf- und Massnahmenvollzug. Praxisberichte aus der Schweiz (pp. 37-69). Bern : Stämpfli Verlag.

Ressourcen und Mehrwert der Arbeitsweisen im Schweizerischen Progressionenvollzug

Type
Chapitre de livre
Référence

Ruchti, N., Wegel, M., Ros, J., & Lambelet, D. (2019). Ressourcen und Mehrwert der Arbeitsweisen im Schweizerischen Progressionenvollzug. In M. Wegel (Hrsg.), Übergangsmanagement aus dem Straf- und Massnahmenvollzug. Praxisberichte aus der Schweiz (pp. 111-128). Bern : Stämpfli Verlag.

Le focus group : application pour une étude des normativités liées au concept de citoyenneté, au sein d'un groupe de patients partenaires en santé mentale

Type
Chapitre de livre
Référence

Desrosiers, J. , Pouliot-Morneau, D. & Larivière, N. (2020). Le focus group : application pour une étude des normativités liées au concept de citoyenneté, au sein d'un groupe de patients partenaires en santé mentale. In M. Corbière & N. Larivière, Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes, 2e...

Lecture anthropologique pour faire sciences(s) du travail social

Type
Chapitre de livre
Référence

Rullac, S. (2020). Lecture anthropologique pour faire sciences(s) du travail social. In J.-S. Alix, M. Autès & E. Marlière, Le travail social en quête de légitimité (pp. 163-176). Rennes : Presses de l'EHESP.

Le côté obscur de l'Etat social

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2020). Le côté obscur de l'Etat social. In Almanach social 2021 : La pauvreté exclut (pp. 71-84). Caritas.

Tabin, J.-P. (2020). Die dunkle Seite des Sozialstaats. In Sozialalmanach 2021 : Armut grenzt aus (s. 69-83). Caritas.

Liens

https://www.caritas.ch/fileadmin/user_upload/Caritas_Schweiz/data/site/was-wir-sagen/publikationen/sozialalmanach/sozialalmanach-2021/Caritas_Almanach_sociale_2021_Internet_Tabin.pdf

Lavorare nei laboratori per persone con disabilità in Svizzera. Alcuni risultati di un'indagine a livello nazionale

Type
Chapitre de livre
Référence

Benelli, N., Kuehni, M. Zurbuchen, A., Greppi, S., & Streckeisen, P. (2020). Lavorare nei laboratori per persone con disabilità in Svizzera. Alcuni risultati di un'indagine a livello nazionale. In DATI - Statistiche e società, XX(1) (pp. 110-117). Ufficio di statistica, Repubblica e Cantone Ticino.

Liens

https://www3.ti.ch/DFE/DR/USTAT/allegati/articolo/2669dss_2020-1_9.pdf

Critiquer et reconduire les normes de genre. Une analyse de discours sur la chirurgie esthétique des organes génitaux

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, H., Bessette-Viens, R. & Bendjama, R. (2020). Critiquer et reconduire les normes de genre. Une analyse de discours sur la chirurgie esthétique des organes génitaux. In A. Alessandrin, J. Dagrn, A. Meidani, G. Richard & M. Toulze, Santé LGBT. Les minorités de genre et de sexualité face aux...

Former dans l'effervescence du travail éducatif

Type
Chapitre de livre
Référence

Trébert, D. (2020). Former dans l'effervescence du travail éducatif. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 151-166). Octares Editions.