Afficher les résultats 21 à 30 de 41.

Les retombées professionnelles des stages internationaux sur la carrière des jeunes professionnels diplômés à la Haute école de travail social et de la santé à Lausanne en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Mercure, D., Anchise, L., Dupuis, N., Meyer, S. & Girardet, K. (2020). Les retombées professionnelles des stages internationaux sur la carrière des jeunes professionnels diplômés à la Haute école de travail social et de la santé à Lausanne en Suisse. Journal of international Mobility, 8, 21-43. http...

Liens

https://doi.org/10.3917/jim.008.0021

Le travail émotionnel à l'épreuve du travail social : les accompagnements de sortie du travail du sexe à Genève

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Csupor, I., Aubry, R. & Mercolli, M. (2021). Le travail émotionnel à l'épreuve du travail social : les accompagnements de sortie du travail du sexe à Genève. Lien social et Politiques, 86, 173-190. https://doi.org/10.7202/1079498ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1079498ar

Activation, Non-Take-Up, and the Sense of Entitlement: A Swiss Case Study of Disability Policy Reforms

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Rosenstein, E. (2021). Activation, Non-Take-Up, and the Sense of Entitlement: A Swiss Case Study of Disability Policy Reforms. Revue suisse de sociologie, 47(2), 241-260. https://doi.org/10.2478/sjs-2021-0017

Liens

https://doi.org/10.2478/sjs-2021-0017

Pratiques et politiques de la négociation pour accéder et se maintenir sur un terrain d'enquête

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Aubry, A., Kuehni, M. & Scalambrin, L. (2021). Pratiques et politiques de la négociation pour accéder et se maintenir sur un terrain d'enquête. Cambouis, la revue des sciences sociales aux mains sales. https://doi.org/10.52983/crev.vi0.71

Liens

https://revue-cambouis.org/index.php/cambouis/article/view/71

Quand la personne âgée atteinte de démence est un être capable

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malbois, F., Jetzer, A. & Lambelet, A. (2021). Quand la personne âgée atteinte de démence est un être capable. Terrains/Théories [En ligne]. http://journals.openedition.org/teth/3639.

Liens

http://journals.openedition.org/teth/3639

La participation politique en établissement médico-social. Ethnographie d'un objet difficilement saisissable

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Meigniez, M., Lucas, B. & Sgier, L. (2021). La participation politique en établissement médico-social. Ethnographie d'un objet difficilement saisissable. Tsantsa : revue de la Société Suisse d'Ethnologie, 26, 212-220. https://doi.org/10.36950/tsantsa.2021.26.7057

Liens

https://doi.org/10.36950/tsantsa.2021.26.7057

Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l'Intégration Sensorielle : illustration avec un cas clinique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dufour, C. & Ray-Kaeser, S. (2021). Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l'Intégration Sensorielle : illustration avec un cas clinique. A.N.A.E, 172, 328-334.

Exploring contemporary forms of aid in dying: An ethnography of euthanasia in Belgium and assisted suicide in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Hamarat, N., Pillonel, A., Berthod, M.-A., Castelli Dransart, D. A., & Lebeer, G. (2021). Exploring contemporary forms of aid in dying: An ethnography of euthanasia in Belgium and assisted suicide in Switzerland. Death Studies. https://doi.org/10.1080/07481187.2021.1926635

Liens

https://doi.org/10.1080/07481187.2021.1926635

L'accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d'une démarche par bilan de compétences

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Veyre, A. & Petitpierre, G. (2021). L'accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d'une démarche par bilan de compétences. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 89-90(2), 5-21.

Liens

https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-3-page-5.htm