Afficher les résultats 21 à 30 de 136.

Recherche, mondes funéraires, deuils et pandémie : parvenir à conjuguer les temporalités

Type
Chapitre de livre
Référence

Rosenstein, E. (2022). Recherche, mondes funéraires, deuils et pandémie : parvenir à conjuguer les temporalités. Entretien avec Marc-Antoine Berthod, Veronica Pagnamenta et Alexandre Pillonel, Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL/HES-SO). In E. Rosenstein & S. Mimouni (Eds), ...

Liens

http://doi.org/10.33058/seismo.20747

Quand le déni des droits s'appuie sur l'ignorance du droit. Pouvoir discrétionnaire et restriction de l'accès au vote dans les établissements pour personnes âgées en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lucas, B., Delessert, Y., Sgier, L. & Meigniez, M. (2022). Quand le déni des droits s'appuie sur l'ignorance du droit. Pouvoir discrétionnaire et restriction de l'accès au vote dans les établissements pour personnes âgées en Suisse romande. Retraite et société, 88, 183-216. https://doi.org/10.3917/r...

Liens

https://doi.org/10.3917/rs1.088.0184

Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M. & Jalil, L. (2022). Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning.  In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/eveneme...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_JALIL_Laure.pdf

L'accompagnement de la dimension émotionnelle en formation en travail social : "un TRUC qui renforce le travailleur social"

Type
Actes de colloques
Référence

Montefusco, C. (2022). L'accompagnement de la dimension émotionnelle en formation en travail social : "un TRUC qui renforce le travailleur social".  In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/r...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MONTEFUSCO_Camille.pdf

L'observation de l'enseignement par les pairs : l'usage de la vidéo au service de la pratique enseignante

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M. & Krafft, M. (2022). L'observation de l'enseignement par les pairs : l'usage de la vidéo au service de la pratique enseignante. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-o...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_KRAFFT_Matthieu.pdf

La pluralité et la diversité des enjeux de l'évaluation des apprentissages des étudiants en stage en travail social

Type
Actes de colloques
Référence

Krafft, M. (2022). La pluralité et la diversité des enjeux de l'évaluation des apprentissages des étudiants en stage en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-oral...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/KRAFFT_Matthieu.pdf

Observer les enjeux relationnels dans les interactions de la vie quotidienne au sein d'un foyer d'urgence en travail social

Type
Actes de colloques
Référence

Montefusco, C., Trébert, D. & Zogmal, M. (2022). Observer les enjeux relationnels dans les interactions de la vie quotidienne au sein d'un foyer d'urgence en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/symposia/NGUYEN_Alexandra.pdf

Philanthropie et COVID-19 : la mise en suspens d'une présentation stratégique ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Lambelet, A. (2022). Philanthropie et COVID-19 : la mise en suspens d'une prétention stratégique ? In E. Rosenstein & S. Mimouni (Eds), COVID-19 : Les politiques sociales à l’épreuve de la pandémie (pp. 209-220). Seismo. http://doi.org/10.33058/seismo.20747

Liens

http://doi.org/10.33058/seismo.20747

Savoir montrer comment on fait : l'imbrication de plusieurs processus de formation en travail social

Type
Actes de colloques
Référence

Trébert, D., Montefusco, & Zogmal, M. (2022). Savoir montrer comment on fait : l'imbrication de plusieurs processus de formation en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rp...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/symposia/VEILLARD_Laurent_FILLIETTAZ_Laurent.pdf

Psychometric Properties of the French European Little Developmental Coordination Disorder Questionnaire (LDCDQ-FE): A Pilot Study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jover, M., Ray-Kaeser, S., Bertrand, A. M., Memoli, N., Albaret J. M., & Rihtman, T. (2022). Psychometric Properties of the French European Little Developmental Coordination Disorder Questionnaire (LDCDQ-FE): A Pilot Study. Physical & Occupational Therapy in Pediatrics. https://doi.org/10.1080/01942...

Liens

https://doi.org/10.1080/01942638.2022.2138733