Afficher les résultats 41 à 50 de 97.

Les clubs de sport de proximité : un contexte favorable à l'engagement juvénile ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D. & Golay, D. (2015). Les clubs de sport de proximité : un contexte favorable à l'engagement juvénile ? In C. Bouneau & J.-P. Callède (Dir.), Figures de l'engagement des jeunes (pp. 119-132). Pessac : Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine.

Prévenir, prédire ou proscrire les discriminations ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kühni, K. (2015). Prévenir, prédire ou proscrire les discriminations ? Revue [petite] enfance, 118, 32-39.

Suis-je une migrante ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Peerun Steiger, B. (2015). Suis-je une migrante ? Diversité et citoyennetés. La lettre de l'IRFAM, 42-43, 32-39.

Liens

http://irfam.org/assets/File/e-journal/DIVERSITES_ET_CITOYENNETES_LA_LETTRE_DE_L_IRFAM_42%20-43_SEPTEMBRE_2015_femmes_et_migrations.pdf

Un lexique de la normalité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Piecek-Riondel, M., Probst, I. & Tabin, J.-P. (2015). Un lexique de la normalité. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 31 août.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article5285

Evaluating adult's competency : application of the competency assessment process

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Giroud, D., Tétreault, S., & Landry, M.-P. (2015). Evaluating adult's competency : application of the competency assessment process. International Journal of Alzheimer's Disease, mis en ligne 15 juillet.

Liens

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4518146/

Le délicat passage à la vie adulte

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Clerc, K. (2015). Le délicat passage à la vie adulte. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 2 juillet.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article5225

Classes populaires et devenir scolaire enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2015). Classes populaires et devenir enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande. Revue française de pédagogie, 188, 75-86.

Liens

http://rfp.revues.org/4549

Enfants, adolescents et jeunes adultes : troubles précoces du développement et invalidité

Type
Autre
Référence

Eckert, A., Liesen, C., Thommen, E. & Zbinden Sapin, V. (2015). Enfants, adolescents et jeunes adultes : troubles précoces du développement et invalidité (rapport de recherche 8/2015). Berne : Office fédéral des assurances sociales.

L'autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Eckert, A., Liesen, C., Zbinden Sapin, V. & Thommen, E. (2015). L'autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Sécurité sociale CHSS 3/2015, 170-174.

Liens

https://www.bsv.admin.ch/dam/bsv/fr/dokumente/themenuebergreifend/publikationen/CHSS/chss-03-2015.download/fr-03-2015.pdf.chss-03-2015

Handicap et autonomie : ce qu'en disent les jeunes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lachat, L., Martin, M. & Matthey, L. (2015). Handicap et autonomie : ce qu'en disent les jeunes. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 25 juin.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article5215