Afficher les résultats 1791 à 1800 de 1805.

Y'a comme un vide en moi. Mieux se comprendre pour surmonter les crises de vie

Type
Livre
Référence

Desrosiers, J. (2021). Y'a comme un vide en moi. Mieux se comprendre pour surmonter les crises de vie. Trécarré.

Young children's screen time during the first COVID-19 lockdown in 12 countries

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bergmann, C., Dimitrova, N., Alaslani, K., Almohammadi, A., Alroqi, H., Aussems, S., Barokova, M., Davies, C., Gonzalez-Gomez, N., Gibson, S. P., Havron, N., Horowitz-Kraus, T., Kanero, J., Kartushina, N., Keller, C., Mayor, J., Mundry, R., Shinskey, J., & Mani, N. (2022). Young children's screen...

Liens

https://doi.org/10.1038/s41598-022-05840-5

Youngsters’ choices within the field of vocational education in French-speaking Switzerland: the interplay of institutional influences, peer-group and habitus

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2020). Youngsters’ choices within the field of vocational education in French-speaking Switzerland: the interplay of institutional influences, peer-group and habitus. Journal of Youth Studies [online]. https://doi.org/10.1080/13676261.2020.1849583

Liens

https://doi.org/10.1080/13676261.2020.1849583

Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz

Type
Chapitre de livre
Référence

Keller, V., & Schmocker, B. (2013). Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz. In A. M. Riedi, M. Zwilling, M. Meier Kressig, P. Benz Bartoletta & D. Aebi Zindel (Eds),Handbuch Sozialwesen Schweiz (pp. 365-372). Berne : Haupt.

Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz

Type
Chapitre de livre
Référence

Keller, V., & Schmocker, B. (2015). Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz. In A. M. Riedi, M. Zwilling, M. Meier Kressig, P. Benz Bartoletta & D. Aebi Zindel (Eds.), Handbuch Sozialwesen Schweiz (pp. 381-388). Berne : Haupt.

« Malgré tout, on ne s’en est pas si mal sortis ! ». Parcours de transition à la vie adulte à la sortie d’un placement extrafamilial

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Coste, T. (2023). « Malgré tout, on ne s’en est pas si mal sortis ! ». Parcours de transition à la vie adulte à la sortie d’un placement extrafamilial. Itinera, 51, 137-157. https://www.sgg-ssh.ch/sites/default/files/files/9783796548574.pdf

Liens

https://www.sgg-ssh.ch/sites/default/files/files/9783796548574.pdf

»Wir-Gefühl«, Mitgefühl, Ich-Gefühl – Konkurrierende Narrative und gewerkschaftliche Mobilisierungen während der Pandemie

Type
Chapitre de livre
Référence

Pelizzari, A. (2023). »Wir-Gefühl«, Mitgefühl, Ich-Gefühl Konkurrierende Narrative und gewerkschaftliche Mobilisierungen während der Pandemie. In Stiehler, S., Haag, C., Ravagli, M. E., & Reutlinger, C. (Hg.), Solidarität heute (pp. 207-229). Campus

À petits pas…

Type
Livre
Référence

Schärer, M. & Zottos, E. (2014). A petits pas... Histoire des crèches à Genève 1874-1990. Lausanne : Les éditions EESP

Liens

Recension parue dans la revue Petite enfance n°21 de septembre 2016

Éduquer à la mort et au deuil au XIXe siècle

Type
Chapitre de livre
Référence

Jung, A. (2024). Éduquer à la mort et au deuil au XIXe siècle. In J. Cherblanc & C. Fawer Caputo (dir.), Pédagogie de la finitude : théories et pratiques (pp. 135-149). Presses de l'Université de Laval.