Afficher les résultats 11 à 20 de 39.

Volition to risk taking in the ordinary activities of daily life of older people living at home alone. A study using explicitation interviews

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bedin, M. G., Kühne, N., & Droz Mendelzweig, M. (2020). Volition to risk taking in the ordinary activities of daily life of older people living at home alone. A study using explicitation interviews. Health, Risk & Society, 22 (7-8). 421-436. https://doi.org/10.1080/13698575.2020.1861223

Liens

https://doi.org/10.1080/13698575.2020.1861223

De la loi naturelle à l’écologie : évolution des conceptions de la « nature » mobilisées dans la morale sexuelle catholique (20e-21e siècles)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Carnac, R. & Della Sudda, M. (2020). De la loi naturelle à l’écologie : évolution des conceptions de la « nature » mobilisées dans la morale sexuelle catholique (20e-21e siècles). Cahiers d'Histoire, 147, 53-68. https://doi.org/10.4000/chrhc.15222

Liens

http://journals.openedition.org/chrhc/15222

Transitions à la vie adulte et dispositions économiques chez les jeunes peu qualifié-e-s : des expérimentations encadrées par le travail social

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C., Csupor, I. & Scalambrin, L. (2019). Transitions à la vie adulte et dispositions économiques chez les jeunes peu qualifié-e-s : des expérimentations encadrées par le travail social. Revue suisse de travail social, 26, 62-84. https://szsa.ch/ojs/index.php/szsa-rsts/article/view/213/192

Liens

https://szsa.ch/ojs/index.php/szsa-rsts/article/view/217/196

Youngsters’ choices within the field of vocational education in French-speaking Switzerland: the interplay of institutional influences, peer-group and habitus

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2020). Youngsters’ choices within the field of vocational education in French-speaking Switzerland: the interplay of institutional influences, peer-group and habitus. Journal of Youth Studies [online]. https://doi.org/10.1080/13676261.2020.1849583

Liens

https://doi.org/10.1080/13676261.2020.1849583

L'apprentissage pour "horizon" ou comment les élèves des classes populaires intériorisent le sens de leur orientation contrariée

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2020). L'apprentissage pour "horizon" ou comment les élèves des classes populaires intériorisent le sens de leur orientation contrariée. Formation emploi, 150, 27-54. https://doi.org/10.4000/formationemploi.8118

Liens

https://doi.org/10.4000/formationemploi.8118

Evaluation du risque et risques de l'évaluation dans l'activité des agent-e-s de probation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ros, J., Kloetzer, L. & Lambelet, D. (2020). Evaluation du risque et risques de l'évaluation dans l'activité des agent-e-s de probation. Tsantsa : revue de la Société Suisse d'Ethnologie, 25, 44-57. https://doi.org/10.36950/tsantsa.2020.025.06

Liens

https://bop.unibe.ch/Tsantsa/article/view/7093

Chronique d'une recherche action collaborative avec une association de soutien aux personnes exerçant le travail du sexe : enjeux conceptuels, méthodologiques et éthiques

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ros, J. & Rullac, S. (2020). Chronique d'une recherche action collaborative avec une association de soutien aux personnes exerçant le travail du sexe : enjeux conceptuels, méthodologiques et éthiques. Pensée plurielle, 51, 133-147. https://doi.org/10.3917/pp.051.0133

Liens

https://doi.org/10.3917/pp.051.0133

 

Vers une perspective occupationnelle de l'activité physique et sportive en ergothérapie : une recension des écrits

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bertrand, R. (2020). Vers une perspective occupationnelle de l'activité physique et sportive en ergothérapie : une recension des écrits. ErgOThérapies, 78, 17-29.

The transformation of professors' careers : standardization, hybridization, and acceleration ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Benz, P., Bühlmann, F., & Mach, A. (2020). The transformation of professors' careers : standardization, hybridization, and acceleration ? Higher Education [online]. https://doi.org/10.1007/s10734-020-00590-7

Liens

https://doi.org/10.1007/s10734-020-00590-7

Participation, aventure et rencontre dans un dispositif d’aide-contrainte : les visites médiatisées comme pratiques au présent

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Stroumza, K., Mezzena, S., Pont A.-F., Pittet, M., Fersini, F., Seferdjeli, L., Friedrich, J., Fersini, F. & Krummenacher, L. (2020). Participation, aventure et rencontre dans un disposition d'aide-contrainte : les visites médiatisées comme pratiques au présent. SAS - Revue Sciences et Actions...

Liens

http://www.sas-revue.org/72-n-13/dossier-n-13/180-participation-aventure-et-rencontre-dans-un-dispositif-d-aide-contrainte