Afficher les résultats 61 à 70 de 129.

Le rapport à l'autre porteur d'une différence : évolution de la sensibilité interculturelle des étudiants en ergothérapie de France et de Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Kühne, N., Gulfi, A., Bétrisey, C., Brisset, C. & Leanza, Y. (2019). Le rapport à l'autre porteur d'une différence : évolution de la sensibilité interculturelle des étudiants en ergothérapie de France et de Suisse.  In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp....

Le défi d'aborder l'intervention interculturelle avec les étudiants en travail social et en ergothérapie : utilisation du récit de pratique comme outil de recherche

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Bétrisey, C. & Tétreault, S. (2019). Le défi d'aborder l'intervention interculturelle avec les étudiants en travail social et en ergothérapie : utilisation du récit de pratique comme outil de recherche. Forum : revue de la recherche en travail social, 157, 18-32.

Liens

https://www.cairn.info/revue-forum-2019-2-page-18.htm

La requalification des cimetières et les enjeux de patrimonialisation en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Berthod, M.-A. (2019). La requalification des cimetières et les enjeux de patrimonialisation en Suisse. In G. Clavandier & F. Michaud Nérard (dir.), Les cimetières, que vont-ils devenir ? (pp. 225-235). Paris : Hermann.

La recherche-action : un contre-projet scientifique ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2019). La recherche-action : un contre-projet scientifique ? Recherche-action.ch [en ligne].

Liens

https://recherche-action.ch/debats/PublishingImages/Pages/Scientificit%c3%a9%20en%20questions/Article%20Rullac.pdf

La recherche action collaborative pour des innovations sociales ajustées

Type
Actes de colloques
Référence

Rullac, S. (2019). La recherche action collaborative pour des innovations sociales ajustées. In Acte du symposium "Le futur des institutions médico-psycho-sociales" (pp. 14-15). Lausanne : HévivA.

Liens

https://www.reiso.org/images/documents/2019_09_26_Actes_de_la_journee.pdf

La quête du doctorat comme vecteur d'analyse de la professionnalisation du travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2019). La quête du doctorat comme vecteur d'analyse de la professionnalisation du travail social. Les politiques sociales, 1-2, 45-58.

La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Ariel, S., Gauthier, A., Caron, M.-S., Pelletier, L., Ray-Kaeser, S. & Currer-Briggs, G. (2019). La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec. Revue canadienne de l’éducation, 42(1), 222-250.

Liens

http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/3473/2717

La philanthropie : une concurrence au marché ? Les administrations fiscales suisses face aux demandes de reconnaissance d'utilité publique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Balsiger, P., Carnac, R., Honegger, C. & Lambelet, A. (2019). La philanthropie : une concurrence au marché ? Les administrations fiscales suisses face aux demandes de reconnaissance d'utilité publique. Gouvernement et action publique, 3, 83-100.

Liens

https://www.cairn.info/revue-gouvernement-et-action-publique-2019-3-page-83.htm

La parole des femmes victimes de violences dans les discours de déconstruction féministes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bendjama, R. (2019). La parole des femmes victimes de violences dans les discours de déconstruction féministes. Forum : revue de la recherche en travail social, 157, 33-45.

Liens

https://www.cairn.info/revue-forum-2019-2-page-33.htm

La fabrication des savoirs sur le langage en interaction : regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de la petite enfance

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L., Zogmal, M., Durand, I. & Trébert, D. (2019). La fabrication des savoirs sur le langage en interaction : regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de la petite enfance. In L. Delaloye & G. Merminod (Eds), La médiation des savoirs sur le langage...