Afficher les résultats 31 à 40 de 43.

Pourquoi les SDF meurent dans les rues ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Rullac, S. (2019). Pourquoi les SDF meurent dans les rues ? Espaces Temps.net  [en ligne]. DOI : 10.26151/espacestemps.net-k0qy-j104

Liens

https://www.espacestemps.net/articles/pourquoi-les-sdf-meurent-dans-les-rues/

Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaelin, V. C., Ray-Kaeser, S., Moioli, S., Kocher Stalder, C., Santinelli, L., Echsel, A., & Schulze, C. (2019). Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland. Occupation Therapy International [online]. https://doi.org/10.1155/2019/3647397

Liens

https://www.hindawi.com/journals/oti/2019/3647397/

Programme sensorimoteur, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Couture, M. (2019). Programme sensorimoteur, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 5(1). Doi : https://doi.org/10.13096/rfre.v5n1.65

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/65

Psychometric assessment of the French European Developmental Coordination Disorder Questionnaire (DCDQ-FE)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Martini, R., Jover, M., Gurtner, B., & Bertrand, A. M. (2019). Psychometric assessment of the French European Developmental Coordination Disorder Questionnaire (DCDQ-FE). PLOS ONE, 14(5). Doi : https://doi.org/10.1371/journal.pone.0217280

Liens

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0217280

Les figures de l'identité

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malbois, F. (2019). Les figures de l'identité. SociologieS [en ligne]. https://journals.openedition.org/sociologies/11382

Liens

https://journals.openedition.org/sociologies/11382

La critique portée par le non-recours aux droits sociaux : propositions pour développer une approche subalterne

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Leresche, F. (2019). La critique portée par le non-recours aux droits sociaux : propositions pour développer une approche subalterne. SociologieS [en ligne]. http://journals.openedition.org/sociologies/11438

Liens

https://journals.openedition.org/sociologies/11438

Rencontre avec l’Autre lors du stage : utilisation du récit de pratique avec des étudiants en travail social et en ergothérapie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S., Leanza, Y., Gulfi, A., Bétrisey, C., Kühne, N., Brisset, C. & Schaer, M. (2019). Rencontre avec l’Autre lors du stage : utilisation du récit de pratique avec des étudiants en travail social et en ergothérapie. Revue Service social, 65(1), 23-39. DOI: 10.7202/1064588ar

Liens

DOI: 10.7202/1064588ar

Three Dimensions in the Register of Shame

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P., Piecek, M., Perrin, C., & Probst, I. (2019). Three Dimensions in the Register of Shame. Review of Disability Studies : An International Journal, 15(3) [online].

Liens

https://rdsjournal.org/index.php/journal/article/view/871

Une critique furtive de l'Etat social. Une perspective théorique pour comprendre le non-recours raisonné aux prestations sociales

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P. & Leresche, F. (2019). Une critique furtive de l'Etat social. Une perspective théorique pour comprendre le non-recours raisonné aux prestations sociales. Emulations - Revue de sciences sociales [en ligne]. https://doi.org/10.14428/emulations.varia.026

Liens

https://doi.org/10.14428/emulations.varia.026

The Impact of Grammar on Mentalizing: A Training Study Including Children With Autism Spectrum Disorder and Developmental Language Disorder

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Durrleman, S., Burnel, M., De Villiers, J. G., Thommen, E., Yan, R., & Delage, H. (2019). The Impact of Grammar on Mentalizing: A Training Study Including Children With Autism Spectrum Disorder and Developmental Language Disorder. Frontiers of Psychology [online]. https://doi.org/10.3389/fpsyg.2019....

Liens

https://doi.org/10.3389/fpsyg.2019.02478