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Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. & Martin, M. (2019). Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ? Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 121-136. DOI : https://doi.org/10.7202/1066104ar

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https://doi.org/10.7202/1066104ar

Rencontre avec l’Autre lors du stage : utilisation du récit de pratique avec des étudiants en travail social et en ergothérapie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S., Leanza, Y., Gulfi, A., Bétrisey, C., Kühne, N., Brisset, C. & Schaer, M. (2019). Rencontre avec l’Autre lors du stage : utilisation du récit de pratique avec des étudiants en travail social et en ergothérapie. Revue Service social, 65(1), 23-39. DOI: 10.7202/1064588ar

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DOI: 10.7202/1064588ar

Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Golay, D. & Udressy, O. (2019). Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif. Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 46-62. DOI : https://doi.org/10.7202/1066100ar

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https://doi.org/10.7202/1066100ar

Quand la peur s'insinue dans la relation : une expérience limite de l'accompagnement social

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, D. (2019). Quand la peur s’insinue dans la relation : une expérience limite de l’accompagnement social. Cliniques-Paroles de praticiens en institution, 17, 116-131.

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https://www.cairn.info/revue-cliniques-2019-1-page-116.htm

Psychometric assessment of the French European Developmental Coordination Disorder Questionnaire (DCDQ-FE)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Martini, R., Jover, M., Gurtner, B., & Bertrand, A. M. (2019). Psychometric assessment of the French European Developmental Coordination Disorder Questionnaire (DCDQ-FE). PLOS ONE, 14(5). Doi : https://doi.org/10.1371/journal.pone.0217280

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https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0217280

Programme sensorimoteur, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Couture, M. (2019). Programme sensorimoteur, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 5(1). Doi : https://doi.org/10.13096/rfre.v5n1.65

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https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/65

Pratiques funéraires et ressources des migrants en procédure d'asile confrontés à la mort d'un proche

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Konan, N. P. & Girardet, K. (2019). Pratiques funéraires et ressources de migrants en procédure d'asile confrontés à la mort d'un proche. Diversité urbaine, 18, 129-147. DOI : https://doi.org/10.7202/1059595ar

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https://www.erudit.org/fr/revues/du/2018-v18-du04559/1059595ar/

Pourquoi les SDF meurent dans les rues ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Rullac, S. (2019). Pourquoi les SDF meurent dans les rues ? Espaces Temps.net  [en ligne]. DOI : 10.26151/espacestemps.net-k0qy-j104

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https://www.espacestemps.net/articles/pourquoi-les-sdf-meurent-dans-les-rues/

Politiques publiques et intimité face à la maladie grave. Situer le rôle des proches aidants en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Papadaniel, Y. & Berthod, M.-A. (2019). Politiques publiques et intimité face à la maladie grave. Situer le rôle des proches aidants en Suisse. Revue Anthropologie et Sociétés, 43(2), 201-209.

Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaelin, V. C., Ray-Kaeser, S., Moioli, S., Kocher Stalder, C., Santinelli, L., Echsel, A., & Schulze, C. (2019). Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland. Occupation Therapy International [online]. https://doi.org/10.1155/2019/3647397

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https://www.hindawi.com/journals/oti/2019/3647397/