Afficher les résultats 21 à 30 de 42.

Pratiques professionnelles et outils numériques : quelles utilisations auprès des enfants présentant un trouble de l'autisme ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Grovernier, A., Bach, J., Linder, L., Thommen, E. & Tessari Veyre, A. (2019). Pratiques professionnelles et outils numériques : quelles utilisation auprès des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme ? Actualité sociale, 81, 10-11.

La recherche-action : un contre-projet scientifique ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2019). La recherche-action : un contre-projet scientifique ? Recherche-action.ch [en ligne].

Liens

https://recherche-action.ch/debats/PublishingImages/Pages/Scientificit%c3%a9%20en%20questions/Article%20Rullac.pdf

Le défi d'aborder l'intervention interculturelle avec les étudiants en travail social et en ergothérapie : utilisation du récit de pratique comme outil de recherche

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Bétrisey, C. & Tétreault, S. (2019). Le défi d'aborder l'intervention interculturelle avec les étudiants en travail social et en ergothérapie : utilisation du récit de pratique comme outil de recherche. Forum : revue de la recherche en travail social, 157, 18-32.

Liens

https://www.cairn.info/revue-forum-2019-2-page-18.htm

Qu'est-ce que le travail social vert et pourquoi est-il pertinent aujourd'hui ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Portillo, M. (2019). Qu'est-ce que le travail social vert et en quoi est-il pertinent aujourd'hui ? Forum : revue de la recherche en travail social, 157, 46-54.

Liens

https://www.cairn.info/revue-forum-2019-2-page-46.htm

La quête du doctorat comme vecteur d'analyse de la professionnalisation du travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2019). La quête du doctorat comme vecteur d'analyse de la professionnalisation du travail social. Les politiques sociales, 1-2, 45-58.

Favoriser l'apprentissage de la numératie à l'âge adulte : deux exemples d'intervention

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., De Blasio, C. & Petitpierre, G. (2019). Favoriser l'apprentissage de la numératie à l'âge adulte : deux exemples d'intervention. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 32--41.

Quand l'hospitalité vient à manquer

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kühni, K. (2019). Quand l'hospitalité vient à manquer. Revue [petite] enfance, 129, 33-39.

Editorial / Les professionnel-le-s de l'enfance garant-e-s de l'égalité et acteurs et actrices d'une politique publique

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Clerc K. & Guinard Dumas, C. (2019). Editorial / Les professionnel-le-s de l'enfance garant-e-s de l'égalité et acteurs et actrices d'une politique publique. Actualité sociale, 80, 3.

Liens

https://avenirsocial.ch/wp-content/uploads/2019/05/190792_ActualiteSociale_90_PL_003_003.pdf

Conditions de travail sur le marché complémentaire

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Benelli, N., Haunreiter, K., Kuehni, M., Zurbuchen, A., Greppi, S. & Streickeisen, P. (2019). Conditions de travail sur le marché complémentaire. Panorama, informations spécialisées pour la formation, l'orientation et le marché du travail, 2, 28-29.

Liens

http://www.panorama.ch/dyn/1026.aspx?id_article=1793

"Quartiers Solidaires" : une méthodologie d'action communautaire

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Plattet, A., Hugentobler, V. & Zwygart, M. (2019). "Quartiers Solidaires" : une méthodologie d'action communautaire. Retraite et société, 79(1), 125-135.

Liens

https://www.cairn.info/revue-retraite-et-societe-2018-1-page-125.htm?contenu=article