Afficher les résultats 71 à 80 de 110.

Le logement accompagné, une alternative à l'EMS ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Hugentobler, V. (2018). Le logement accompagné, une alternative à l'EMS ? Actualité sociale, 73, 8-10.

Hugentobler, V. (2018). Le logement accompagné, une alternative à l'EMS ? Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 26 juin.

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/vieillesse/3211-le-logement-accompagne-alternative-a-l-ems

Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., Page, J., Petrig, A., Rossini, E., Agustoni, S., Galli-Hudec, C., Roos K., & Meyer, S. (2018). Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals. World Federation of Occupational Therapists Bulletin, mis en ligne 4 mars. doi:...

Liens

https://doi.org/10.1080/14473828.2018.1434469

Adapter le sexe au bien-être. La chirurgie esthétique des organes génitaux féminins

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, H., Bendjama, R. & Bessette-Viens R. (2018). Adapter le sexe au bien-être. La chirurgie esthétique des organes génitaux féminins. In D. Gardey & M. Vuille, Les sciences du désir. La sexualité féminine de la psychanalyse aux neurosciences (pp. 213-228). Lormont : Le Bord de l'eau.

Les bonnes figures de la vieillesse : postface

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2018). Postface. In M. Repetti, Les bonnes figures de la vieillesse (pp. 211-215). Lausanne : Editions Antipodes.

Intimité, vie amoureuse et sexualité en établissement : des obstacles persistants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Fournier, J. (2018). Intimité, vie amoureuse et sexualité en établissement : des obstacles persistants ? In E. Cartier, A. Girami & C. Leuzz (Dir.), Sexualités, autonomie et handicaps : freins et perspectives (pp. 127-138). Bordeaux : LEH Editions.

Mesurer les écarts de participation dans les occupations avec l'Occupational Gap Questionnaire (OGQ-CH-Fr)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Dumoulin, D. & Kühne, N. (2018). Mesurer les écarts de participation dans les occupations avec l'Occupational Gap Questionnaire (OGQ-CH-Fr). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 2, 26-29.

Margot-Cattin, I., Dumoulin, D., & Kühne, N. (2018). Die...

Liens

http://www.ergotherapie.ch/resources/uploads/Zeitschrift/2-2018_Zeitschrift%20Ergotherapie.pdf

L'occupation, concept central de l'ergothérapie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2018). L’occupation, concept central de l’ergothérapie. Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 2, 19-22.

Meyer, S. (2018). Die Betätigung , das zentrale Konzept der Ergotherapie. Ergotherapie : Fachzeitschrift des Ergotherpeutlen-Verbandes Schweiz, 2, 23-25.

 

Liens

http://www.ergotherapie.ch/resources/uploads/Zeitschrift/2-2018_Zeitschrift%20Ergotherapie.pdf

Apprentissage et âge : vers une perspective occupationnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Kühne, N. (2018). Apprentissage et âge : vers une perspective occupationnelle. In S. Spring (dir.), Handicap Visuel lié à l’âge : jalons-clé pour la consultation et la réadaptation. Une publication à propos de l’étude « COVIAGE » - coping with visual impairment in old age (p. 32‑33). Lausanne :...

Liens

https://www.ucba.ch/fileadmin/pdfs_fr/recherche/COVIAGE/Fachstudie-Coviage-FZ-v08-BF.pdf

"En sortir" ou "s'en sortir par l'école". Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2018). “En sortir” ou “s'en sortir par l'école”. Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande. Sociétés contemporaines, 109, 117-146. doi:10.3917/soco.109.0117.

Liens

https://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2018-1-page-117.htm

Role of age and IQ in emotion understanding in Autism Spectrum Disorder : implications for educational interventions

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Salomone, E., Bulgarelli, D., Thommen, E., Rossini, E., & Molina, P. (2018). Role of age and IQ in emotion understanding in Autism Spectrum Disorder : implications for educational interventions. European Journal of Special Needs Education. DOI: 10.1080/08856257.2018.1451292.

Liens

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/08856257.2018.1451292