Afficher les résultats 21 à 28 de 28.

Etude rétrospective par des adultes suisses romands de leurs occupations et de l'utilisation des nouvelles technologies lors de leurs temps libres à l'adolescence (12-17 ans)

Type
Chapitre de livre
Référence

Sénot, F., Schiesser, M., Vimal, L., Perriraz-Bourry, M. & Tétreault, S. (2017). Etude rétrospective par des adultes suisses romands de leurs occupations et de l'utilisation des nouvelles technologies lors de leurs temps libres à l'adolescence (12-17 ans). In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en...

Environnement scolaire et performance occupationnelle d’enfants ayant un trouble des apprentissages : regards d’enseignants de l’école régulière en Suisse romande

Type
Chapitre de livre
Référence

Gurtner, B., Kessler, E. & Ray-Kaeser, S. (2017). Environnement scolaire et performance occupationnelle d’enfants ayant un trouble des apprentissages : regards d’enseignants de l’école régulière en Suisse romande. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 271-276)....

Des individus sur le fil : singularité et réflexivité des acteurs face à la maladie grave

Type
Chapitre de livre
Référence

Papadaniel, Y, Berthod, M.-A. & Brzak N. (2017). Des individus sur le fil : singularité et réflexivité des acteurs face à la maladie grave. In M. Blondet & M. Lantin Mallet (Dir.), Anthropologies réflexives. Modes de connaissance et formes d'expérience (pp. 161-183). Lyon : Presses universitaires de...

Des familles diverses

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, G. & Spack, A. (2017). Des familles diverses. In A. Spack & G. Meyer, G. (dir.), Eloge de la diversité [Brochure thématique Cadre d'orientation] (pp. 27-32). Lausanne : Pro Enfance.

Liens

http://www.reseau-accueil-extrafamilial.ch/media/filer_public/fc/9a/fc9abc0c-4dcc-4e81-b000-e8e03f6e4ab1/fokuspublikation_diversite_a4_fr_170623_lowres.pdf

Comment utiliser la stimulation d'une animation d'activité créatrice comme moyen d'évaluation des étudiants participant à un module optionnel ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Pfleghard, S. (2017). Comment utiliser la simulation d’une animation d’activité créatrice comme moyen d’évaluation des étudiants participant à un module optionnel ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister, & D. Berthiaume (Eds), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur...

Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, M. (2017). Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister & D. Berthiaume (Eds.), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? (pp. 101-114). Bruxelles : De Boeck...

Au croisement des classes. Entre classe sociale et classe d'âge, un hommage à la gérontologie critique anglo-saxonne

Type
Chapitre de livre
Référence

Pillonel A. (2017). Au croisement des classes. Entre classe sociale et classe d'âge, un hommage à la gérontologie critique anglo-saxonne. In N. Burnay & C. Hummel (Eds), Vieillissement et classes sociales (pp. 41-61). Berne : Peter Lang.

"Expériences en ergothérapie" : 30 ans de transmission des savoirs

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S. & Izard, M.-H. (2017). “Expériences en ergothérapie” : 30 ans de transmission des savoirs. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 20-33). Montpellier : Sauramps Medical.