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Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l’enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Filliettaz, L. & Trébert, D. (2016). Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l’enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle. Communiquer. Revue de communication sociale et publique, 18, 85-102. DOI:...

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http://journals.openedition.org/communiquer/2055

Does physical exercise improve ADL capacities in people over 65 years with moderate or severe dementia hospitalized in an acute psychiatric setting? A multisite randomized clinical trial

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bürge, E., Berchtold, A., Maupetit, C., Bourquin, N. M.-P., von Gunten, A., Ducraux, D., Zumbach, S., Peeters, A., & Kühne, N. (2016). Does physical exercise improve ADL capacities in people over 65 years with moderate or severe dementia hospitalized in an acute psychiatric setting? A multisite...

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https://doi.org/10.1017/S1041610216001460

Des stéréotypes pour justifier des inégalités

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tabin, J.-P. (2016). Des stéréotypes pour justifier des inégalités. Services publics, journal du syndicat suisse des services publics 97(18), 6-7.

Tabin, J.-P. (2016). Des stéréotypes pour justifier des inégalités. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 19 décembre.

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https://ssp-vpod.ch/site/assets/files/0/06/372/ssp_18_2016.pdf

http://www.reiso.org/spip.php?article5819

L'entretien de recherche avec des personnes ayant une déficience intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A., Petitpierre, G. & Gremaud, G. (2016). L'entretien de recherche avec des personnes ayant une déficience intellectuelle. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 2(2), 73-81. doi: http://dx.doi.org/10.13096/rfre.v2n2.58

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http://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/58/58

Editorial. S'engager dans le changement en exploitant les données probantes !

Type
Autre
Référence

Brousseau, M. & Tétreault, S. (2016). Editorial. S'engager dans le changement en exploitant les données probantes ! Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 2(2), 3-4. doi: http://dx.doi.org/10.13096/rfre.v2n2.68

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http://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/68/53

Soutien à la transition vers la vie adulte : étude exploratoire auprès de jeunes présentant une déficience physique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Boucher, N., Schmouth, M.-E, Lizotte, A.-A., Tétreault, S., Côté, J. & Couture, M. (2016). Soutien à la transition vers la vie adulte : étude exploratoire auprès de jeunes présentant une déficience physique. Revue Service social, 62(2), 114-130. https://doi.org/10.7202/1038580ar

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https://doi.org/10.7202/1038580ar

Professionnalisation de l'ergothérapie en Suisse romande durant les années 1960

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dallera, C. & Togni, C. (2016). Professionnalisation de l'ergothérapie en Suisse romande durant les années 1960. Revue historique vaudoise, 126, 259-271.

L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E., Bulgarelli, D., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Foudon, N., Molina, P., Rossini, E., Rudelli, N. & Salomone, E. (2016). L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte. ANAE, 28(144), 527-537.

Emotions et frustrations : comment les régulier ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2016). Emotions et frustrations : comment les réguler ? Bulletin partenaire enfance et pédagogie (PEP), 39, 16-26.

Analyse de récits d'expériences personnelles d'une population présentant une déficience intellectuelle, lors d'entretiens de recherche

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gremaud, G., Petitpierre, G., Tétreault, S., Tessari-Veyre, A. & Reynaud, D. (2016). Analyse de récits d'expériences personnelles d'une population présentant une déficience intellectuelle, lors d'entretiens de recherche. Revue Service social, 62(2), 64-79. https://doi.org/10.7202/1038577ar

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https://doi.org/10.7202/1038577ar