Lambelet, D. (2015). Case management pour des jeunes en difficulté dans la transition école - métier : mirages d'une mécanique de suivi sans lien d'accompagnement. Communication présentée au Colloque fondateur du Réseau International de Sociologie Clinique. Paris, 8-10 avril.
http://www.sociologie-clinique.org/wp-content/uploads/2015/06/9a_Lambelet_Colloque-RISC1.pdf
Tironi, Y. (2015). Citoyenneté et animnation socioculturelle. Texte de la conférence introductive aux Journées romandes de l'animation socioculturelle. Yverdon, 13 novembre.
http://www.anim.ch/pxo305/pxo_content/medias/yuri_tironi_citoyennete%CC%81_et_animation_socioculturelle.pdf
Delay, C. (2015). Classes populaires et devenir enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande. Revue française de pédagogie, 188, 75-86.
http://rfp.revues.org/4549
Tabin, J.-P. (2015). Comprendre la sécurité sociale en Suisse. In J.-M. Bonvin, P. Gobet, S. Rossini & J.-P. Tabin, Manuel de politique sociale (2e éd.) (pp. 41-70). Lausanne : Editions EESP.
Ung, Y., Morgiève, M., Briffault, X. & Tétreault, S. (2015). Conception d'outils d'évaluation environnementaux : application expérimentale auprès de personnes présentant des troubles obsessionnels compulsifs (TOC). In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,28ème série (pp. 267-275)....
Martin H. & Modak, M. (2015). De la banalité des inégalités. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 15 janvier.
http://www.reiso.org/spip.php?article4942
Peerun Steiger, B. (2015). De la colonisation politique à la colonisation symbolique : d'une servitude à l'autre : Comprendre la migration matrimoniale de la femme mauricienne vers l'Europe et la Suisse. In J. Gatugu (Dir.),Les familles africaines et le mythe de l'Occident : destins migratoires...
Probst, I., Tabin, J.-P. & Courvoisier, N. (2015). De la réparation à la réversibilité. Un nouveau paradigme dans l'assurance invalidité ? Revue suisse de sociologie, 41(1), 101-117.
Golay, D. (2015). Des corps et des jeux : réflexion autour de l'incorporation du genre. Revue [petite] enfance, 117, 35-41.
Bovey, L. (2015). Des élèves funambules. Être, faire, trouver et rester à sa place en situation d’intégration. Genève : Université de Genève.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram