Afficher les résultats 21 à 30 de 120.

Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Meyer, G. & Spack, A. (Dir.) (2014). Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir. Toulouse : Editions érès.

La philanthropie

Type
Livre
Référence

Lambelet, A. (2014). La philanthropie. Paris : Presses de Sciences Po.

Quand les mots deviennent des "savoirs" : outil pédagogique, la démarche d'écriture permet de partager le sens de sa démarche professionnelle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Evéquoz-Wälti D. & Pont, A.-F. (2014). Quand les mots deviennent des “savoirs” : outil pédagogique, la démarche d'écriture permet de partager le sens de sa démarche professionnelle. Actualité sociale, 49, 7.

La question de l'équité intergénérationnelle : problème social ou subterfuge politique ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Hugentobler, V. (2014). La question de l’équité intergénérationnelle : problème social ou subterfuge politique ? In C. Hummel, I. Mallon & V. Caradec (Eds), Vieillesses et vieillissements : Regards sociologiques (pp. 97-110). Rennes : Presses Universitaires de Rennes.

Le "parent non statutaire" face aux cadres institutionnels suisses : entre espoirs et angoisses

Type
Chapitre de livre
Référence

Ansermet, C., Ben Hounet, Y., Gaberel, P. E. & Modak, M. (2014). Le “parent non statutaire” face aux cadres institutionnels suisses : entre espoirs et angoisses. In J. Courduries & A. Fine (Dir.), Homosexualité et parenté (pp. 189-203). Paris : Armand Colin.

The Capability Approach and Children's Rights : An outline to assess child participation

Type
Chapitre de livre
Référence

Stoecklin, D., & Bonvin, J.-M. (2014). The Capability Approach and Children's Rights : An outline to assess child participation. In C. S. Hart, M. Biggeri & B. Babic (Eds.), Agency and Participation in Childhood and Youth : International Applications of the Capability Approach in Schools and Beyond...

Postface : La qualité au bout du geste (... et la formation pour y arriver)

Type
Chapitre de livre
Référence

Richard-De Paolis, P. (2014). Postface : La qualité au bout du geste (... et la formation pour y arriver). In G. Meyer & A. Spack (Dir.), Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir (pp. 211-218). Toulouse : Editions érès.

Esquisse de réflexion à partir de l'exercice d'observation

Type
Chapitre de livre
Référence

Fracheboud, M. & Kühni, K. (2014). Esquisse de réflexion à partir de l'exercice d'observation. In G. Meyer & A. Spack (Dir.), Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir (pp. 125-142). Toulouse : Editions érès.

L'amitié entre filles : une activité de loisirs comme une autre ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2014). L'amitié entre filles : une activité de loisirs comme une autre ? In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans les expériences de loisir (pp. 73-87). Paris : L'Harmattan.

Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D., Golay, D. & Jaccoud, C. (2014). Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale. In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans...